Javista, 8ème au Palmarès Great Place to work

//Javista, 8ème au Palmarès Great Place to work

Javista, 8ème au Palmarès Great Place to work

L’Institut Great Place to Work récompense des entreprises à l’international dans lesquelles il « fait bon travailler » et en propose des Palmarès. Experts en environnements favorables à l’épanouissement des collaborateurs en entreprise, Great Place to Work a également développé des outils qui aident les entreprises à faire évoluer leur culture et à favoriser les initiatives au changement. C’est dans ce contexte que Javista a été classée en 8ème position parmi 56 entreprises participantes au dernier Palmarès.

Great Place to Work

Une entreprise où il fait bon travailler est une entreprise où la qualité de vie au travail se base sur deux modèles complémentaires et indissociables : l’employé et le manager. L’employé mesure de son côté sa satisfaction au regard de 3 critères qu’il juge prioritaires : il est fier de ce qu’il fait, il a confiance en ses managers et il apprécie ses collègues. Le manager quant à lui évalue la qualité de vie au travail de ses collaborateurs sur 3 autres critères sans lesquels les premiers ne seraient pas viables : il atteint ses objectifs organisationnels et opérationnels, l’atteinte de ces objectifs est l’affaire de tous et les employés en sont donc partie prenante et l’environnement de travail est basé sur la confiance.

 

A la suite d’une étude menée en interne auprès des collaborateurs de Javista, les résultats sont sans appel :

– 100 % des JaviStars considèrent que le management est accessible et ouvert au dialogue.

– 98 % des collaborateurs ressent de la fierté dans l’accomplissement des réalisations de l’entreprise.

– 100 % disent que l’atmosphère et l’environnement de travail sont plaisants.

– 100  % constatent et apprécient que les nouveaux collaborateurs soient bien accueillis.

– 98 % estiment que les clients pourraient évaluer la qualité du service délivré comme étant « Excellent ».

 

Les points forts chez Javista rejoignent donc à quasi 100% les critères sur lesquels repose l’évaluation de la satisfaction de Great Place to Work pour noter la qualité de vie au travail.

Parmi ces points forts, la mise en avant de l’expertise de chacun et de l’acquisition d’un savoir-faire unique parmi les collaborateurs est forcément un axe prioritaire. D’autre part, l’ouverture marquée de la direction aux propositions faites par les collaborateurs et sa capacité à prendre en compte les idées d’évolution au quotidien appuie une volonté de tous d’avancer ensemble dans l’amélioration des process et de la qualité de vie au travail. Un autre point fort mis en avant est l’ambiance de travail telle que vécue par les collaborateurs. Tous s’accordent à dire qu’ils sont heureux de travailler chez Javista, ce qui est dû pour partie par la capacité d’intégration de l’entreprise et la qualité de l’accueil des nouveaux collaborateurs.

Javista n’a pas attendu de participer au palmarès Great Place to Work pour mettre en place des conditions de travail et de vie professionnelle au plus près des motivations et des aspirations de chacun. Au-delà des classements et des récompenses, il y a la volonté affichée de chacun de travailler ensemble dans des conditions optimales parce que la réussite de l’entreprise passe évidemment par l’épanouissement de chacun, notamment sur son lieu de travail.

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:42:26+01:00 11 décembre 2017|Blog RH|