Microsoft Dynamics CRM intégré à Hootsuite : la gestion de la relation clients se socialise un peu plus

/, CRM, Marketing Digital, Microsoft Dynamics, News Javista, Social/Microsoft Dynamics CRM intégré à Hootsuite : la gestion de la relation clients se socialise un peu plus

Microsoft Dynamics CRM intégré à Hootsuite : la gestion de la relation clients se socialise un peu plus

Hootsuite a récemment annoncé l’intégration d’outils Microsoft dans sa plateforme. Microsoft Dynamics CRM, SharePoint et Yammer sont ainsi concernés, simplifiant ainsi la gestion de la relation clients au niveau du social CRM. Hootsuite agrège les données sociales, Microsoft Dynamics CRM en fait profiter la gestion de la relation clients !

Hootsuite, vous le savez surement, est une plateforme qui permet de centraliser les données sociales d’une marque, d’un client en agrégeant la visibilité de l’ensemble de ses comptes et même son e-reputation.

Aujourd’hui, Hootsuite annonce intégrer des outils supplémentaires à sa plateforme qui vont ainsi simplifier la gestion de la relation clients et le social CRM. L’outil de gestion de flux de publications sur les réseaux sociaux intègre ainsi Microsoft Dynamics CRM et SharePoint et donne à Yammer, déjà intégré, de nouvelles capacités.

Hootsuite

Cette intégration se traduit assez rapidement par une simplification de l’analyse des données recueillies sur les réseaux sociaux avec pour premier objectif l’optimisation des données clients. La communication avec la base clients est également impactée, offrant de nouveaux supports de communication et une volonté affichée d’améliorer les campagnes de marketing social.

Comment ça marche ? Hootsuite, en intégrant Microsoft Dynamics CRM dans sa plateforme, donne la possibilité d’identifier des prospects et opportunités commerciales sur les réseaux sociaux grâce aux flux répertoriés sur sa plateforme, puis de les intégrer dans Microsoft Dynamics CRM pour les exploiter en termes de gestion de la relation clients. Les données sociales des clients sont ajoutées à leur profil dans Microsoft Dynamics CRM.

Le partage de contenus d’autres réseaux sociaux sur Yammer étend enfin les capacités sociales de la gestion de la relation clients.

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:43:09+00:00 30 novembre 2015|Blog, CRM, Marketing Digital, Microsoft Dynamics, News Javista, Social|