IA et CRM Market Awards 2018 : Microsoft Dynamics 365 au 1er plan

/, CRM, ERP, Intelligence Artificielle, Microsoft, Microsoft Dynamics 365/IA et CRM Market Awards 2018 : Microsoft Dynamics 365 au 1er plan

IA et CRM Market Awards 2018 : Microsoft Dynamics 365 au 1er plan

L’automne a toujours été la saison privilégiée pour faire des annonces d’envergure. C’est une fois de plus le cas pour Microsoft qui ne se contente pas cette fois-ci de simples mises à jour. En effet, l’entreprise annonce la sortie d’applications de gestion, dont l’Intelligence artificielle, et de réalité mixte innovantes dans Dynamics 365. En parallèle, Microsoft est également nominée et sacrée leader aux derniers CRM Market Awards 2018. Il y a de quoi faire un article, non ?

A l’heure où l’intelligence artificielle se révèle une fois de plus comme l’innovation de pointe en matière de data marketing, Microsoft a choisi de mettre au point des mises à jour de taille dans le domaine. Anticiper les tendances avec un marketing prédictif, optimiser la prise de décisions, user de proactivité en matière d’expérience client, les dernières mises à jour de Microsoft Dynamics 365 mettent tout particulièrement en avant l’Intelligence artificielle et la réalité mixte.

L’IA for Sales, for Customer service et for Market insights

Le 18 septembre dernier, Microsoft a donc annoncé le lancement cet automne d’applications d’Intelligence artificielle dédiées à Dynamics 365. Ce sont ainsi deux nouvelles applications à base d’IA, ainsi que deux de réalité mixte qui seront ajoutées aux prochaines versions Dynamics 365 CRM et ERP prévues ce mois-ci. Cette dernière version comporte donc plus de 100 mises à jour qui touchent les principaux produits et services Dynamics 365, comme Sales, Marketing, Customer Service, Field Service, Project Service, Social Engagement, Talent et Business Central. Le déploiement est proche !

IA for Sales doit donc aider les équipes commerciales à mieux qualifier leur cible sur la base de l’analyse du sentiment. Ce qui les amènera nécessairement à prendre des mesures proactives et à prioriser leurs tâches. Dynamics 365 IA for Customer Service, utilise quant à elle la compréhension du langage naturel afin d’aider les collaborateurs dans leur prise de décision grâce à des agents virtuels dédiés. IA for Market insights enfin s’adresse aux équipes marketing et social media pour parfaire leur connaissance du marché.

AI et CRM

CRM Market Awards 2018 : Microsoft leader sur son marché !

Lors des derniers CRM Market Awards, Microsoft a été récompensé dans les catégories CRM d’entreprise et Suite CRM pour petites entreprises. L’entreprise a également été reconnue comme leader sur son cœur de métier comme les catégories Sales force automation, Sales performance management, et Business Intelligence. La BI fait d’ailleurs partie des priorités dans la gestion de la relation client telle qu’elle est menée dans Dynamics 365 CRM.

Ainsi, notre livre blanc à télécharger « Finance et assurance : comment utiliser la donnée pour créer une expérience client unique et mémorable » met l’accent sur ces applications et services qui changent la perception métier de la transformation digitale… d’aujourd’hui.

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-10-25T09:39:43+00:00 25 octobre 2018|Blog, CRM, ERP, Intelligence Artificielle, Microsoft, Microsoft Dynamics 365|