5 conseils pour renforcer l’image de marque avec la vidéo en ligne

/, CRM, Marketing Digital, Microsoft Dynamics, News Javista/5 conseils pour renforcer l’image de marque avec la vidéo en ligne

5 conseils pour renforcer l’image de marque avec la vidéo en ligne

Les marques se comportent de plus en plus comme des éditeurs de contenu et ça fait du bien au marketing digital ! Parmi ces contenus, la vidéo devient le support de choix pour véhiculer une image de marque et authentifier une identité visuelle parfois floue. Comme pour tout contenu mis en ligne et destiné au plus grand nombre, faire de la vidéo c’est bien, mais le faire efficacement c’est mieux.

Pour satisfaire les attentes des consommateurs au sens large mais des clients plus précisément, la vidéo est largement utilisée pour transmettre des messages marketing et une expérience qui ne trouverait pas sa place autrement. Supports, messages, cibles, les points de vigilance sont aujourd’hui scrutés par les professionnels pour que ce media devienne un tremplin pour un marketing revenue exponentiel.

Marque

Les 5 principaux critères de réussite de ce type de campagnes se retrouvent sur plusieurs niveaux :

  • Utiliser la vidéo pour du storytelling : l’image de marque d’une entreprise passe par son histoire. Les clients ne se satisfont plus de textes et de photos. Ils veulent des « vrais gens » qui les divertissent.
  • Ne pas négliger l’utilisation du Mobile : de plus en plus de gens utilisent leurs appareils mobiles (téléphones, tablettes) pour consulter les contenus sur le net. Si les sites se mettent au diapason, les videos doivent en faire de même en proposant des formats qui s’adaptent. Aller à l’essentiel pour garder l’attention beucoup plus volage des mobinautes est essentiel.
  • Penser la video comme un contenu édité : on ne fait pas seulement appel à des professionnels de la video. Ce format est au cœur d’une stratégie marketing digital bien plus complexe et se fait avec la collaboration des équipes de RP et Social media pour recueillir la meilleure expérience.
  • Collaborer ! Collaborer avec les créateurs de contenus notoires afin de profiter de leur élan est un atout.
  • La transparence n’a jamais fait de mal à personne : depuis que les espaces collaboratifs et sociaux ont repris le pas sur les habitudes de consommation et les comportements des internautes, « l’honnêteté » est devenu le maitre-mot des campagnes marketing efficaces. Quel que soit le support, on ne triche pas et surtout on ne prend pas le risque de faire passer l’internaute, le client, pour ce qu’il n’est pas.

Il n’y a plus qu’à !

Contactez-nous:

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:43:20+01:00 22 mai 2015|Blog, CRM, Marketing Digital, Microsoft Dynamics, News Javista|