Quel est l’impact de l’expérience sur la relation client ?

/, CRM, Marketing Digital/Quel est l’impact de l’expérience sur la relation client ?

Quel est l’impact de l’expérience sur la relation client ?

Relation client et expérience client sont intimement liées, au point de dicter les choix technologiques des marketeurs français. L’infographie de Marketo relayée par e-marketing dans son article « Quelles sont les 3 priorités technos des marketeurs français en 2017 » fait le point. Intelligence artificielle, IoT et réalité augmentée passent devant le Machine learning, en France en tous cas.

Les technologies au service du marketing digital se diversifient mais le choix semble porter essentiellement sur le triptyque Intelligence artificielle, Réalité augmentée et IoT. Le Machine learning perd des points au bénéfice de l’analyse prédictive, alors que ces technologies formaient un duo indissociable. C’est ainsi que Pinterest se lance dans l’e-commerce en devenant le « Shazam » des objets du monde réel. Grâce à sa base de données visuelles alimentant des algorithmes d’IA, l’utilisateur se voit offrir une expérience client fluide et personnalisée.

expérience client

Attention ! On parle ici d’intentions pour les stratégies de marketing digital en France en 2017. Si la relation client est directement impactée par ces technologies créatrices d’expérience client, pour autant, près d’un tiers des mêmes acteurs du marketing digital ne savent pas encore comment ils exploiteront les données qui seront ainsi collectées.

Au milieu de cette multiplicité de solutions, la difficulté semble encore résider dans l’exploitation des informations pour une meilleure relation client. Et si on reparlait CRM ?

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:42:39+01:00 21 février 2017|Blog, CRM, Marketing Digital|