Inbound marketing : quel est impact de l’expérience client dans la finance ?

/, Expérience Client, Marketing Digital/Inbound marketing : quel est impact de l’expérience client dans la finance ?

Inbound marketing : quel est impact de l’expérience client dans la finance ?

Se fait néanmoins par la grande porte grâce, entre autres choses, à l’essor des banques et services en ligne. Comme les autres pans de l’économie, la Finance a finalement compris qu’il était préférable de se trouver là où se tiennent les conversations. Et l’inbound marketing, l’expérience client dans le parcours utilisateur sont désormais incontournables.

Dans un article paru sur Sharing Cross « Pourquoi les banques ont-elles besoin de recourir à une stratégie d’inbound marketing », il est indiscutable que le secteur de la finance ne peut plus rester en retrait en n’utilisant que les techniques classiques du marketing. Pour autant, online et offline se retrouvent et se complètent bien souvent, le mobile se faisant la passerelle entre ces deux mondes. La digitalisation de la relation client passe évidemment par une transformation digitale à tous les niveaux, poussant les acteurs de la finance à utiliser l’expérience client et l’inbound marketing sur toutes les strates de leur stratégie, jusqu’à la stratégie d’entreprise.

Inbound marketing

L’inbound marketing et l’expérience client permettent aux banques non seulement de mieux dialoguer avec leurs clients, de participer à la conversation, mais aussi et surtout, de prendre en compte et d’anticiper leurs besoins.

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2019-01-14T10:34:39+01:00 17 octobre 2017|Blog, Expérience Client, Marketing Digital|