Inbound marketing : les points-clés d’une activité en ligne

/, Expérience Client, Marketing Digital/Inbound marketing : les points-clés d’une activité en ligne

Inbound marketing : les points-clés d’une activité en ligne

En 10 ans, l’inbound marketing s’est fait une place de choix parmi les stratégies marketing qui fonctionnent dans un univers web mouvant, exigeant et en constante évolution. Avec l’expérience client, l’inbound marketing voit son efficacité décuplée et trouve ici comme une justification évidente. Au contraire de l’outbound marketing très statique, dont il a tout de même conservé certaines pratiques, l’inbound marketing se base sur une stratégie de contenu de qualité pour répondre au mieux à cette sacro-sainte expérience client qui met les directions marketing en émoi.

L’étude Hubspot « Les 7 services clés du marketing et des ventes inbound » est une méthodologie qui se veut efficace dans la réussite d’une politique marketing où data, personnalisation, qualité et dynamisme sont de rigueur pour satisfaire au principal enjeu de ces prochaines années, l’expérience client. Le principe est simple : là où l’outbound marketing consistait à envoyer des contenus en masse et d’attendre que ça se passe, l’inbound marketing quant à lui fait porter les efforts sur la personnalisation des contenus pour un ROI et une performance accrus.

Inbound marketing

L’inbound marketing ou comment parler d’expérience client avant qu’elle n’ait dit son nom

Notre infographie sur les grandes tendances du CRM en 2017 place l’expérience client parmi les premières préoccupations des entreprises en termes de stratégies marketing. Et finalement, on se rend compte que l’inbound marketing n’est que l’expression de cette expérience client puisqu’elle permet de mener des campagnes personnalisées sur divers supports et plateformes. L’inbound marketing a ainsi laissé s’exprimer l’expérience client depuis finalement bien plus longtemps qu’on ne le pensait, la data et la capacité de l’analyser facilitant un processus déjà bien en place. Entre SEO, content marketing, marketing automation, SMO, CRM et développement des ventes, l’expérience client et son expression en inbound marketing occupent le terrain de la visibilité dans une stratégie de positionnement globale.

L’expérience client est une exposition qualifiée de la marque, l’inbound marketing en est l’expression la plus fidèle

« La mise en œuvre d’une stratégie d’Inbound marketing intégrée à notre projet CRM a rapidement permis une croissance exponentielle du trafic de notre site, et surtout d’obtenir une visibilité qualifiée. En mettant en place des outils par exemple de marketing automation, nos équipes ont pu évoluer sur la même longueur d’onde tout en se consacrant sur l’essentiel » témoigne Vincent A.

Il n’y a qu’un pas pour passer de la stratégie de marque à la stratégie de contenu : l’expérience client. La personnalisation des stratégies d’inbound marketing est désormais palpable.

Nos guides en sont l’expression : « Smarketing : unifier les ventes et le marketing », « La landing page : les bonnes pratiques »,  « Marketing automation : le guide des bonnes pratiques », « Email marketing : le guide », expérience client et inbound marketing ne font plus qu’un dans le paysage du CRM.

 

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2019-01-14T10:31:16+00:00 27 juillet 2017|Blog, Expérience Client, Marketing Digital|