Inbound Marketing : faisons le point et même un état des lieux

/, CRM/Inbound Marketing : faisons le point et même un état des lieux

Inbound Marketing : faisons le point et même un état des lieux

Attirer le client chez soi et non plus adresser des prospects, telle pourrait être la définition de ce concept qu’est l’Inbound marketing. Il a fait ses preuves, c’est certain, mais où en est-on vraiment aujourd’hui ?

Vocus groupe Cision a mené une enquête auprès de 110 professionnels du marketing sur le sujet et l’on s’aperçoit très vite qu’une fois encore, concentrer efforts et ressources sur les bons leviers marketing fait toujours recette.

Push marketing vs Inbound marketing, quelles sont les techniques qui fonctionnent ? Il n’y a pas réellement d’opposition franche si ce n’est une propention à compléter les tactiques de l’un avec les techniques de l’autre pour parvenir à ses fins. Ainsi, du côté du Push marketing, l’emailing l’emporte haut la main (88,5% d’utilisateurs), devant les salons pros (56,7%) et l’achat d’espaces pubs (43,3%).

Inbound marketing

Sur la partie Inbound Marketing, les résultats sont sans surprise avec les réseaux sociaux en tête (83,7%) devant le SEO (70,2%) et la production de contenus (55,8%).

Malgré tout, c’est bien le push marketing qui continue à prendre le plus de temps, et si les professionnels interrogés ne devaient choisir que trois tactiques parmi toutes celles mises à leur disposition, c’est encore l’Inbound marketing qui remporterait la palme.

La production de contenus qui est si bien placée parmi ce classement regroupe quant à elle de nombreux types de contenus. Et ce sont les articles de blogs qui séduisent davantage devant les newsletters et communiqués trop formels. Se positionner comme un expert, crédibiliser la marque, améliorer le référencement et générer des leads semblent être les principales raisons. Et c’est tout à fait justifié en plus…. Si 91.1% des entreprises sont présentes sur les réseaux sociaux, la moitié se contente de moins de 1000 abonnés. Autant dire que la présence n’est certainement pas optimisée et qu’il reste du chemin à parcourir en termes de maturité.

Vous avez des questions? Vous souhaitez en savoir plus sur nos solutions de digital marketing? contactez-nous:

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:43:21+00:00 15 mai 2015|Blog, CRM|