L’intelligence artificielle est-elle au service de l’expérience client ?

/, CRM, Expérience Client, Microsoft Dynamics, Microsoft Dynamics 365/L’intelligence artificielle est-elle au service de l’expérience client ?

L’intelligence artificielle est-elle au service de l’expérience client ?

Votre transformation digitale s’opère déjà depuis quelques années ? Nous sommes persuadés qu’elle ne représente que la première étape d’une évolution vers une expérience plus immersive. Avec la prolifération des objets connectés et les progrès de l’Intelligence artificielle, vous avez l’occasion d’être leader de l’expérience client du futur. Microsoft l’a bien compris et intègre ces usages au CRM avec les solutions Connected Service Field ou Microsoft Social Engagement.

Par cette association, vous pourrez enfin exploiter pleinement la data qui nous entoure dans notre monde toujours plus connecté où elle devient la richesse. Il sera alors possible de s’intégrer à la vie des clients pour mieux les connaitre et mieux les servir. Cette proposition de valeur contextualisée à la réalité physique du client est révolutionnaire et offre une opportunité unique de s’insérer dans le ressenti émotionnel du client.

intelligence artificielle

Le rapport entre la marque et le client ne doit plus se limiter à un rapport vendeur/acheteur mais doit s’inscrire dans une réelle relation de partenariat et de confiance : c’est ce que recherche la génération Y et c’est le facteur différenciant de l’association du CRM & des nouvelles technologies.

Intégrer les données des réseaux sociaux dans votre CRM pour connaitre le sentiment de vos clients ? Suivre le parcours de vos clients en magasin pour mieux connaitre leurs habitudes et mieux les servir ? Automatiser certaines tâches de vos commerciaux leur permettant de se concentrer sur les actions à forte valeur ajoutée pour vos clients ? Rendre votre service client proactif en anticipant les besoins et les demandes ? Tout ceci est possible en intégrant les données IoT à vos données CRM tout en y ajoutant une couche d’intelligence artificielle pour les traiter efficacement.

En conclusion, l’ensemble des processus et des outils de gestion de la relation client ont aujourd’hui l’occasion de tirer profit des nouvelles technologies pour proposer une expérience client contextualisée, engageante, fluide et dynamique sans laquelle vous n’aurez aucune chance de vous démarquer car oui… l’expérience client est le critère qui fait la différence aujourd’hui. De tels projets devront donc s’inscrire dans la stratégie customer centric de votre entreprise sur le long terme.

Antonin Riggi

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-12-07T16:16:07+01:00 25 octobre 2017|Blog, CRM, Expérience Client, Microsoft Dynamics, Microsoft Dynamics 365|