Une landing page optimisée en quelques points

/, CRM, Microsoft Dynamics, News Javista/Une landing page optimisée en quelques points

Une landing page optimisée en quelques points

Campagne de liens sponsorisés, emailing, newsletter, de nombreux outils de communication utilisent une landing page. Au premier clic, elle sera le reflet de votre marque, de votre entreprise et elle n’est conçue que dans un seul but : transformer le visiteur en lead qualifié puis le prospect en client ! Une landing page optimisée est donc le facteur essentiel de votre performance.

Dans de nombreux cas, la landing page n’aura pas de lien sortant. Même si ça n’est pas très recommandé en termes de SEO, c’est pourtant le cas. Vous serez alors attentif à ce que le call to action soit visible au premier coup d’œil. Elle sera le point d’entrée de votre tunnel de conversion.

Landing page

Votre landing page répond donc à des points fondamentaux pour l’optimiser :

  • Le message est clair, simple et unique : pas d’équivoque ! Un seule message et une seule offre le tout étant compréhensible à la première lecture.
  • La landing page doit être ciblée : elle répond aux attentes et aux besoins de votre client idéal
  • Le titre est dynamique : l’attention du lecteur est tout de suite captée
  • Le bouton d’action doit être immédiatement visible et son texte cohérent avec l’action demandée: attention au placement dans la page et à la couleur choisie. On évitera les « cliquez ici » ou alors complété par le message d’action souhaitée
  • Partagez votre valeur ajoutée : surtout si elle est sociale ! Vous avez une personnalité, une présence sociale, dites-le.
  • Le formulaire à remplir doit être court et rapide à remplir. Plus il y aura de clics et de temps passé plus vous risquez de perdre le visiteur.
  • Rassurez l’internaute avec des messages de réassurance du type Politique de confidentialité et/ou politique anti-spam.
  • N’oubliez pas votre marque ! Rappelez votre logo et la charte graphique utilisée sur les contenus qui ont renvoyé vers votre landing page. Il est important d’apporter une certaine continuité, vous n’en serez que plus crédible.
  • N’oubliez pas non plus votre code de tracking ! Vous pourrez ainsi analyser les visites, les clics, leurs sources et les actions.

Dans de nombreux cas, la landing page n’a pas de lien sortant pour que seules é actions soient possibles : sortir ou remplir le formulaire. Les outils de tracking aujourd’hui sont capables de connaitre une source à 2 clics, vous pouvez donc donner la chance à votre site de capter de nouveaux visiteurs avec un lien sortant venant de la landing page. On ne va pas se quitter comme ça !

Vous souhaitez en savoir? vous cherchez un outil de marketing automation? Contactez-nous:

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:43:14+01:00 9 septembre 2015|Blog, CRM, Microsoft Dynamics, News Javista|