Le content marketing au service du CRM… et inversement

/, Marketing Digital/Le content marketing au service du CRM… et inversement

Le content marketing au service du CRM… et inversement

Le content marketing est une véritable stratégie utilisée au service de la relation clients, du CRM, et inversement. La multiplication des supports et canaux de communication favorise l’émergence d’un content marketing à forte valeur ajoutée, guidé par la personnalisation des contenus. L’objectif, sous-jacent ou clairement affiché, reste un engagement ciblé pour une expérience client de qualité.

L’un des principaux enjeux du content marketing est d’attirer de nouveaux prospects pour les qualifier et les convertir en clients. Une stratégie de contenus pertinente et ciblée revient à optimiser le taux de conversion, que l’on parle de BtoB ou de BtoC.

Content marketing

Le lien entre CRM et content marketing est donc de plus en plus tenu. En effet, un outil de CRM offre la possibilité d’avoir accès à de nombreuses applications de collecte, analyse et qualification des informations clients, le tout en prenant en compte les supports et canaux sur lesquels ces prospects et futurs clients évoluent.

Pour être efficace, le content marketing doit répondre à certaines règles que le CRM permet de suivre. Ces règles commencent par créer des persona afin, bien entendu, de cibler efficacement votre stratégie. Accompagner le prospect dans les étapes de la conversion et le guider dans ses décisions en offrant un fil rouge font partie des règles essentielles à respecter. L’efficacité du content marketing se verra également en travaillant en multicanal et en proposant des call-to-action clairement identifiés. L’outil de CRM permettra alors de paramétrer finement les règles d’analyse des données collectées.

S’il ne devait y avoir qu’une seule règle possible pour un content marketing totalement en corrélation avec le CRM, il s’agirait sans doute de la manière avec laquelle votre stratégie est pensée au départ. Quoi qu’il arrive, il ne faut jamais sacrifier la qualité et la pertinence à quoi que ce soit. Et votre outil de CRM ne peut que vous y aider.

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:42:43+00:00 16 décembre 2016|CRM, Marketing Digital|