L’Emailing, roi de la relation client

/, CRM, Microsoft Dynamics, News Javista/L’Emailing, roi de la relation client

L’Emailing, roi de la relation client

Selon l’Observatoire du Marketing client de l’UDA, l’emailing reste le levier du CRM le plus utilisé pour recruter, fidéliser ou relancer un client. L’évolution des tendances du marketing automation avec des outils comme ClickDimensions pour Microsoft Dynamics CRM attestent de la constance des annonceurs pour ce type d’actions marketing.

Lorsqu’en janvier dernier l’Union Des Annonceurs sortait son dernier Observatoire du marketing sur le sujet, nous en étions alors aux dernières versions mises à jour de Microsoft Dynamics CRM 2015 et les outils d’emailing regagnaient du terrain. Nous avions alors un nouvel éclairage sur le sujet et l’occasion pour le CRM et le Big Data de se mettre en avant afin d’en apprendre un peu sur les comportements des annonceurs sur ce marché.

L'emailing

Deux tendances se sont immédiatement dégagées alors, la première montrant que le mix Emailing + Site internet était plutôt privilégié pour le recrutement, alors qu’emailing et courrier postal était l’association gagnante de la fidélisation. Les combinaisons des différents canaux pour chaque type d’action CRM apparaissent comme les gagnantes dans les mises en œuvre de campagnes optimales, comme il est alors possible de le faire avec ClickDimensions. La création de templates, le routage d’emails, la gestion des retours, la création de contenus web, le web tracking, cet ensemble de fonctionnalités proposées par ClickDimensions et intégrées directement dans votre CRM facilitent la gestion de campagnes de marketing automation comme le montre les tendances dégagées par l’UDA. On notera d’ailleurs que dans le cas des clients abandonnistes, l’emailing est la solution adoptée dans 68% des cas, loin devant d’autres canaux comme le centre d’appels (38%) et les medias sociaux (3%).

On le voit, l’emailing tel que pratiqué à partir d’un outil de CRM performant reste la solution privilégiée quelle que soit l’attitude du client et de l’annonceur.

Vous avez des questions? Contactez-nous:

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:43:16+00:00 10 août 2015|Blog, CRM, Microsoft Dynamics, News Javista|