Licences, niveaux d’abonnements : les nouveautés de Dynamics 365

/, CRM, Microsoft Dynamics 365/Licences, niveaux d’abonnements : les nouveautés de Dynamics 365

Licences, niveaux d’abonnements : les nouveautés de Dynamics 365

Spécialiste de Microsoft Dynamics CRM depuis quelques années maintenant, nous avons décidé de partager notre expertise et le fruit de nos expériences dans des guides pratiques. Comme à son habitude, Microsoft nous fait profiter de nouvelles mises à jour que nous avons rassemblées dans ce Guide licensing Microsoft Dynamics 365 et que nous vous proposons au téléchargement. Coutumier de nouveautés qui facilitent chaque fois l’expérience utilisateur, Dynamics 365 nous propose ici un panel d’évolutions qui ne peuvent qu’aller dans le sens de nos attentes en matière de licences, d’utilisateurs et de niveaux d’abonnements.

La genèse de Dynamics 365 repose sur la multiplication (pertinente !) de rachats et de mises à jour pour proposer une solution qui s’agrémente chaque fois un peu plus de nouveaux outils et applications dont le seul objectif est la fluidité de l’utilisation. Cette fois encore, Microsoft Dynamics CRM propose une sélection de nouveautés qui, couplées avec les profils de nouveaux utilisateurs, des niveaux d’abonnements mis à jour et des licences évolutives, constituent une solution dont la performance n’est plus à prouver.  Là où notre Focus Microsoft Dynamics 365 mettait l’accent sur la pertinence des applications, ce nouveau guide fait le point sur ce qui rend cette solution CRM encore plus efficiente.

Licences Dynamics 365

Les nouveautés, ou comment passer de Microsoft Dynamics online à Dynamics 365

Les 4 couches de licences de Dynamics CRM online sont désormais remplacées par 2 utilisateurs pour des licences simplifiées. Les utilisateurs « full » et « light » ont ainsi accès aux services et applications Dynamics 365 comme le stockage cloud, un portail web ou Project service automation, ainsi qu’à de nouvelles licences. Ces niveaux d’utilisation parmi les membres de vos équipes, permettent à chaque type d’utilisateur de profiter d’applications en fonction de leur niveau d’implication et de décision afin de profiter pleinement des évolutions mises à leur disposition.

Des niveaux d’abonnements et de licences Dynamics 365 par secteur de l’entreprise

En fonction des rôles que chacun tient, que ce soit les ventes ou le service client par exemple, correspond un niveau d’abonnement qui peut être individualisé et, dans une certaine mesure, personnalisé.

Les nouveaux niveaux de licences, simplifiés, donnent ainsi accès à des plans dédiés à des tâches et responsabilités mieux identifiées chez les utilisateurs. « La mise à jour majeure de Dynamics 365 repose finalement sur une simplification des licences qui permet à l’outil de s’adapter aux utilisations mais surtout aux utilisateurs de Dynamics 365. Microsoft nous permet ainsi de faire évoluer notre abonnement au plus près des exigences de l’entreprise et des besoins des utilisateurs » souligne Dorian Stein, Ingénieur d’affaires.

Il ne vous reste plus qu’à découvrir notre Guide licensing Microsoft Dynamics 365 pour profiter d’une nouvelle expérience CRM évolutive !

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2019-01-14T10:24:30+00:00 22 juin 2017|Blog, CRM, Microsoft Dynamics 365|