L’intelligence artificielle au service de l’expérience client

//L’intelligence artificielle au service de l’expérience client

L’intelligence artificielle au service de l’expérience client

L’intelligence artificielle au service de l’expérience client fait partie des enjeux de ces derniers mois et des tendances des prochains. Multiplication des supports, évolution des technologies, personnalisation de la relation client et optimisation de l’engagement sont le socle sur lequel les services marketing vont pouvoir baser leurs stratégies.

Pour que l’intelligence artificielle se mette réellement au service de l’expérience client, il est primordial dans un premier temps de choisir les technologies adaptées à l’activité. L’intérêt que les marques et les entreprises en général portent à ces technologies d’intelligence artificielle grandit de plus en plus. En effet, l’enjeu est de taille puisqu’il s’agit d’adapter le discours de la marque aux attentes des clients. Et c’est cette nécessité de dialogue qui motive une plus grande compréhension des attentes et besoins des clients.

intelligence artificielle

L’intelligence artificielle et les chatbots font partie des multiples canaux aujourd’hui mis à la disposition aussi bien des marques que des consommateurs afin d’affiner l’expérience client. Comme toute nouvelle technologie, l’intelligence artificielle et son utilisation soulèvent des questions, des craintes parfois, voire des doutes pour certains. Ce qui est certain c’est que du point de vue du consommateur, l’intelligence artificielle ne pourra se mettre au service de l’expérience client que si les consommateurs la considèrent comme une véritable valeur ajoutée qui apporte un niveau de service supérieur à ce qu’ils connaissent déjà. Il ne s’agit en aucun cas de rajouter une couche technologique à des canaux de communication qui existent déjà.

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:42:44+00:00 12 décembre 2016|CRM|