Les perspectives de l’intelligence artificielle pour la relation clients

/, CRM, Marketing Digital/Les perspectives de l’intelligence artificielle pour la relation clients

Les perspectives de l’intelligence artificielle pour la relation clients

L’intelligence artificielle semble être le Graal pour le marketing digital. Elle offre des perspectives pour la relation client qui dépassent la simple gestion de données. Grâce à l’intelligence artificielle, la connaissance clients est presque absolue puisqu’elle offre une capacité d’information quasi infinie.

En effet, non seulement l’information est délivrée en temps réel, mais la connaissance qui en découle est de plus en plus précise et ciblée. Les perspectives de l’intelligence artificielle pour la relation clients suivent donc ce même chemin, tout en apportant en plus une adaptabilité optimale.

Relation clients

Là où des programmes informatiques s’en tiennent aux capacités de leur solution, l’intelligence artificielle est capable de se nourrir de son environnement et d’adapter l’information à son milieu pour anticiper les besoins du client. Pendant un achat par exemple, des robots peuvent guider le client et ainsi enrichir l’expérience client qui amènera à une meilleure expérience client. Le risque est alors de faire peur au client. Une connaissance pointue des besoins du client peut lui sembler être une intrusion.

L’utilisation de l’intelligence artificielle dans le cadre de la relation clients devra donc se préoccuper à un moment où à un autre de la protection des données et de la vie privée qui pourrait, si ce n’est pas fait de la bonne manière, freiner les marques dans leur démarche marketing.

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:42:54+01:00 13 juillet 2016|Blog, CRM, Marketing Digital|