Logiciels cloud : une hausse de 24% en France selon IDC

/, CRM, Microsoft Dynamics 365/Logiciels cloud : une hausse de 24% en France selon IDC

Logiciels cloud : une hausse de 24% en France selon IDC

La croissance des technologies en France a bien entendu un impact important sur les dépenses en logiciels. Pour certains types d’applications et de solutions, cette croissance est même en très forte hausse. C’est le cas notamment des logiciels participatifs et des logiciels cloud avec une hausse de 24%. Le CRM n’est évidemment pas en reste avec une hausse de 7,8% par rapport à 2016.

Ces chiffres sont ainsi présentés dans un article paru dans le Monde informatique « Logiciels Cloud en France : IDC prévoit une hausse de 24% », avec un détail par métier qui place le CRM en 3ème place des hausses d’achat de logiciels en 2017 par rapport à l’an dernier.

Cloud

L’ensemble des outils liés à la gestion de la relation client dans son ensemble, CRM compris bien entendu, vont donc atteindre une hausse de plus de 35% cumulés. Parmi ces logiciels, l’emailing n’est pas en reste et on peut penser que ClickDimensions dans Dynamics 365 titrera son épingle du jeu. Ces chiffres sont directement liés à l’étude comparative des solutions de marketing automation que Javista a publiée récemment. Ainsi, IDC estime à une hausse de 24% l’acquisition de solutions dans le Cloud, la principale préoccupation des décideurs étant à 93% d’assurer un alignement fonctionnel.

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:42:32+00:00 30 mai 2017|Blog, CRM, Microsoft Dynamics 365|