Machine learning et rappel des tâches : Cortana vous assiste personnellement

/, CRM, Microsoft Dynamics 365/Machine learning et rappel des tâches : Cortana vous assiste personnellement

Machine learning et rappel des tâches : Cortana vous assiste personnellement

Au fil des articles sur les assistants personnels et même au travers des tendances que nous voyons se profiler, il est très vite apparu que les outils de type Cortana ne pouvait qu’évoluer vers (encore) plus d’intelligence. Nous y sommes. Sur la base du Machine learning, Microsoft a donc intégré une nouvelle fonctionnalité à Cortana. A lire sur Frenchweb, « Cortana analyse vos mails pour vous rappeler vos rendez-vous ».

Disponible pour le moment aux Etats-unis et sous Windows 10, cette nouvelle fonctionnalité intégrée permet à Cortana d’analyser vos échanges de mails afin de vous rappeler vos tâches et rendez-vous. Alliée aux fonctions de Dynamics 365 dans ses solutions de CRM, cette nouvelle fonctionnalité de Cortana donne à l’assistant personnel une longueur d’avance sur ses congénères.

Machine learning

Le Machine learning connait ainsi une avancée remarquable et les usages d’abord domestiques devraient rapidement voir le jour sur les versions mobiles Android et Ios. L’assistant personnel peut ainsi comprendre des contextes, des environnements écrits comme « fin de journée » ou « fin de semaine » qui déclencheront les rappels des tâches ou des rendez-vous. Bien entendu, Cortana repère les heures précises et fournit ainsi un rappel qualifié.

On n’est plus très loin de la suggestion de planification reliée à l’agenda.

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-12-10T12:01:58+00:00 7 mars 2017|Blog, CRM, Microsoft Dynamics 365|