Machine learning et expérience client: la personnalisation en marche

/, Expérience Client, Intelligence Artificielle/Machine learning et expérience client: la personnalisation en marche

Machine learning et expérience client: la personnalisation en marche

Selon une étude Kameleoon analysée dans un article de Frenchweb « Personnalisation & Machine learning : les tendances décryptées », alors que près de la moitié des répondants disent utiliser la personnalisation et l’expérience utilisateur dans leur stratégie marketing, la data semble perdre du terrain alors même que le marketing prédictif se révèle comme une nécessité dans l’optimisation de l’expérience client.

Ainsi, ce baromètre détaille l’ensemble des techniques utilisées par les marketers aujourd’hui pour mettre en avant l’expérience utilisateur, et plus précisément l’expérience client. Le machine learning, qui pourrait se poser comme une difficulté pour ces mêmes responsables marketing, ne marche finalement pas sur leurs « platebandes ». En effet, si les différentes plateformes d’analyse de la data et les solutions qui permettent de les exploiter sont une aide précieuse, le machine learning ne peut remplacer l’intervention humaine, notamment dans la compréhension d’un contexte et l’appréhension de l’expérience client.

machine learning

Ces grandes tendances montrent donc définitivement que le machine learning et l’expérience client ont mis la personnalisation au premier plan des préoccupations, non seulement en termes de stratégie marketing, mais aussi en termes de stratégie de l’entreprise dans son ensemble, notamment celles qui opèrent une transformation digitale basée sur le marketing prédictif et la data-science.

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:42:27+00:00 7 novembre 2017|Blog, Expérience Client, Intelligence Artificielle|