Avec Azure de Microsoft, optimisez la relation client avec le Machine Learning

/, CRM/Avec Azure de Microsoft, optimisez la relation client avec le Machine Learning

Avec Azure de Microsoft, optimisez la relation client avec le Machine Learning

Le Machine Learning, ou apprentissage des machines, est la capacité des systèmes informatiques à fonctionner non seulement à partir d’algorithmes mais également à apprendre d’eux afin d’analyser les données récoltées. Certains parlent même de capacités étendues à raisonner mais nous n’en sommes pas encore là. On voit tout de suite que l’impact sur la gestion de la relation client est plus qu’important. On en parle ?

Microsoft a mis en œuvre une nouvelle application, Azure, qui permet d’optimiser la relation client et donc le CRM grâce au Machine Learning. Ce service cloud Azure Machine Learning permet de créer, de déployer et de partager des solutions d’analyse avancées pour le bénéfice de la relation client.

Machine Learning - AZURE

Machine Learning - AZURE

Microsoft Azure offre ainsi une solution simplifiée, accessible à différents niveaux de compétences tout en personnalisant les modèles d’analyse. Le Machine Learning avec Azure va donc au-delà du simple apprentissage puisque cette application donne la possibilité d’agréger les algorithmes des solutions Microsoft afin de fournir une analyse plus poussée des données.

Le CRM opérationnel évolue donc vers un CRM analytique et prédictif. Les données clients ne sont plus seulement récoltées et synthétisées mais elles sont grâce au Machine Learning analysées et partagées en fonction de la stratégie que l’on souhaite mettre en place.

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:43:10+00:00 4 novembre 2015|Blog, CRM|