Projet Madeira ou Microsoft Dynamics CRM 365 ?

/, CRM/Projet Madeira ou Microsoft Dynamics CRM 365 ?

Projet Madeira ou Microsoft Dynamics CRM 365 ?

Parfois présenté comme l’anti-ERP de Microsoft, le Projet Madeira a été lancé en version test aux Etats-Unis au cours du printemps dernier. Cette solution de gestion de la relation clients hébergée dans le Cloud peut également être présentée sous le nom de Microsoft Dynamics CRM 365. Sa sortie en France est prévue dans très peu de temps puisqu’on parle de début 2017. Commençons donc à nous familiariser avec cet outil.

Pourquoi le Projet Madeira serait-il présenté comme l’anti-ERP de Microsoft ? En réalité, cette solution propose aux PME un logiciel de gestion qui nécessite moins d’investissement aussi bien financier qu’humain qu’un ERP classique.

Microsoft Dynamics CRM 365

L’enjeu principal de cette solution est la mise en œuvre d’une stratégie axée sur le Cloud et la mobilité, fers de lance de la transformation digitale et de la gestion d’entreprise. L’accès aux informations est donc rapide et facile, et surtout depuis tous types d’équipements, que ce soit le smartphone, la tablette ou l’ordinateur.

En ciblant les PME, Microsoft vient compléter un équipement technologique que ces petites et moyennes entreprises possèdent déjà. Le Projet Madeira, comme Microsoft Dynamics CRM 365, affiche un objectif clair d’exploitation et d’analyse des données que les outils financiers et de gestion auront permis de collecter en amont.

Par ailleurs, en s’intégrant parfaitement à Office 365, Madeira permet de travailler dans un environnement connu, à l’ergonomie intuitive. Les fonctionnalités de Madeira sont totalement adaptées aux applications et outils d’Office 365. C’est ainsi qu’Outlook devient une messagerie intelligente en reconnaissant les contextes d’affaires dans lesquels sont échangés les mails (devis, facture, contrat etc.). En reconnaissant les clients, votre messagerie dans Madeira affiche directement les informations que vous possédez dans le cadre de la gestion de la relation clients.

Et ceci n’est qu’un exemple. Avec ses différents modules (achats, finances, gestion de la relation clients…) le Projet Madeira, ou Microsoft Dynamics CRM 365, est une belle promesse d’évolution dans le monde du CRM.

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:42:46+00:00 28 novembre 2016|Blog, CRM|