Les 5 tendances du marketing automation en 2016

/, Marketing Digital, Microsoft Dynamics, News Javista/Les 5 tendances du marketing automation en 2016

Les 5 tendances du marketing automation en 2016

Le marketing automation est devenu en seulement quelques années le secteur parmi les plus innovants du marketing et de la gestion de la relation clients. En offrant des solutions complètes et évolutives, le marketing automation a su se faire une place de choix dans la part des investissements marketing des entreprises.

Le marketing automation a vu ses parts de marché augmenter en France même si la prise de décision pour sauter le pas reste encore un peu fragile. Mais la nécessité de suivre la marche sociale des clients, l’envie de faire partie de ceux qui sentent le vent tourner engagent les entreprises à appréhender de plus en plus les notions de marketing 3.0, marketing automation, inbound marketing et consorts. Le secteur change, les mentalités évoluent et les tendances du marketing automation en 2016 seront placées sous le signe de l’innovation.

Marketing automation

Cette année pourrait bien en effet être une année charnière en matière de marketing automation, le tout en 5 points:

  • Le content marketing : levier performant s’il en est, le content marketing connait un essor important en termes de prospection. Mettre en avant son expertise et personnaliser la communication avec le client sont les maitres-mots.
  • Les landing pages : en quête de simplicité et créatrices d’engagement, les landing pages servent le marketing automation en rationnalisant les échanges et en les rendant plus pertinents.
  • Le data mining : qualifier ses bases de données fait désormais partie des étapes indispensables à un ciblage pertinent pour que les campagnes de marketing automation y voient tout leur intérêt.
  • Le lead tracking : recueil d’informations nécessaires laissées par le client lors de son passage sur vos contenus, le lead tracking va permettre d’optimiser votre message à l’aide d’un véritable parcours client.
  • Le marketing relationnel : si les techniques d’outbound marketing ont fait leur preuve, il est temps en marketing automation de privilégier non seulement le ciblage mais aussi la personnalisation de vos messages.

Alors, tendances ou progression du Marketing automation ? Evolution en tous cas.

Vous avez besoin d’une solution de Marketing automation? Contactez-nous:

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:43:08+00:00 14 décembre 2015|Blog, Marketing Digital, Microsoft Dynamics, News Javista|