un article d’Agence Nile « Marketing automation et Lead nurturing dans l’industrie » viennent illustrer ce qui était jusqu’ici une tendance mais qui se révèle être une nouvelle conduite à tenir dans un secteur ou le canal de conversion paraissait de plus en plus difficile à optimiser.
Certains outils de Marketing automation, tels Hubspot décrit ici, permettent aux entreprises du secteur de l’industrie de « nourrir » les prospects avec du contenu qui est de plus en plus adapté. On ne revient plus sur le rôle essentiel de l’expérience client dans le cycle de vente qui vient servir les objectifs de la marque liés au parcours de l’utilisateur. De la notoriété à la fidélisation, en passant par l’évaluation et le support client, les objectifs de la marque dans le secteur de l’industrie revisitent le modèle d’optimisation du cycle de vente dans le secteur.
En s’appuyant sur les profils des leads, le marketing automation allié aux données du CRM assurent désormais un lead nurturing dans l’industrie de qualité grâce également à l’optimisation de l’expérience client. Dans notre infographie sur les tendances CRM 2017 où l’expérience client tient la première place, le marketing automation prend la seconde marche du podium.