Le marketing automation au service des campagnes d’Inbound marketing

/, CRM, Marketing Digital/Le marketing automation au service des campagnes d’Inbound marketing

Le marketing automation au service des campagnes d’Inbound marketing

L’emailing a bien changé ces dernières années, notamment avec l’arrivée du Marketing Automation. L’automatisation de tâches, si elle a contribué à simplifier les envois, a pourtant de fait négligé la personnalisation des messages lui préférant l’uniformité de la masse. Pourtant, la personnalisation des messages, possible avec l’utilisation de l’expérience client et l’engagement, fait évoluer le marketing automation vers une dédication accrue aux campagnes d’inbound marketing.

C’est en tous cas ce qui nous est expliqué dans l’article d’E-marketing.fr « Entrez dans le Marketing automation ! ». Ce n’est plus désormais l’automatisation des emailing qui sert de clé de voûte aux campagnes marketing, mais bien les scenarii de prospection et de fidélisation qui en font ce qu’elle n’aurait jamais dû cesser d’être, un outil. Le marketing automation se met au service de l’inbound marketing dès lors que l’expérience client sert la personnalisation des campagnes. Les plateformes de CRM permettent d’adresser un ciblage optimal dans ces campagnes de marketing automation.

Marketing automation

Le marché du marketing automation s’est par là-même diversifié, proposant de nombreux outils plus ou moins efficaces selon le secteur d’activité, le métier et surtout la plateforme utilisée. Javista a dressé un panorama de l’ensemble des offres aujourd’hui proposées et vous pouvez dès à présent télécharger notre Etude comparative des solutions de marketing automation.

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:42:34+01:00 16 mai 2017|Blog, CRM, Marketing Digital|