Marketing automation: les scénarios pour optimiser la relation client

/, CRM, Marketing Digital, Microsoft Dynamics, News Javista/Marketing automation: les scénarios pour optimiser la relation client

Marketing automation: les scénarios pour optimiser la relation client

Le Marketing automation comme outil pour optimiser la relation client ? C’est bien cela. Cibler, décrire, analyser, les campagnes d’emailing sont automatisées, certes, mais construites selon différents scénarios qui vont permettre de personnaliser les envois pour un meilleur retour sur investissement.

Optimiser la gestion de la relation clients grâce au marketing automation passe par l’adoption de différentes stratégies d’emailing ciblées et performantes. Vous allez alors construire vos campagnes en fonction de différents éléments comme le comportement de vos cibles, le message que vous souhaitez délivrer, l’objectif que vous souhaitez atteindre.

Marketing automation

Grâce au marketing automation, vous allez pouvoir également mener des campagnes cross canal afin de balayer une plus large étendue de supports et donc de public.

Les différents scénarios mis en œuvre alors en marketing automation pour optimiser la gestion de la relation clients sont avant tout les questions auxquelles vous souhaitez répondre.

Vos emails vont alors prendre différentes formes :

  • Email de transformation : va vous permettre par exemple de transformer un prospect en client ou de réduire le taux de perte client
  • Email dédié : qui sera surtout un email de génération de trafic
  • Email original : avec par exemple l’utilisation d’une video
  • Email dédié à la relation client qui mettra en avant une personnalisation en fonction du client
  • Email de SAV
  • Email de relance

Optimiser la relation client avec le marketing automation passe par différents scénarios, personnalisez le vôtre !

Vous cherchez un outil de Marketing Automation? Contactez-nous:

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:43:10+00:00 18 novembre 2015|Blog, CRM, Marketing Digital, Microsoft Dynamics, News Javista|