Marketing automation : les tendances 2018 favorables à Javista

/, CRM, Marketing Digital/Marketing automation : les tendances 2018 favorables à Javista

Marketing automation : les tendances 2018 favorables à Javista

Les débuts d’année sont souvent propices aux bilans et aux perspectives sur la plupart des secteurs d’activité et le marketing digital ne fait pas exception à la règle. Pour autant, ces bilans ne sont pas systématiquement porteurs de bonnes nouvelles, comme l’est celui du marketing automation pour Javista ! Si la dernière étude de SmartInsights montre que le marketing automation fait partie des actions marketing qui auront un impact non négligeable sur les activités commerciales en 2018, dans le même temps ClickDimensions, leader dans le domaine des solutions de marketing automation, fournit son Top 10 des entreprises partenaires en termes de revenu en 2017. Et Javista en fait partie !

L’étude menée par SmartInsights auprès de 850 chefs d’entreprise propose un classement des actions marketing qui auront un impact sur les activités commerciales en 2018. Le Marketing automation fait partie du top 5 de ce classement, ex-aequo avec le marketing mobile en très forte augmentation. Ce type d’études informe bien entendu sur les perspectives du marché pour l’année à venir mais apporte également des éléments de qualité pour parler de grandes tendances du marketing digitale. Au même titre que le Big data, le content management, le machine learning et l’expérience client, le marketing automation fait ainsi partie des tendances du marketing digital qui porteront la transformation digitale des entreprises en 2018.

marketing automation

Quand la stratégie d’emailing porte le marketing automation

Parmi les 5 principales tendances du marketing automation en 2018, la stratégie emailing continue d’évoluer. Ce pré carré des grandes entreprises depuis de nombreuses années est en voie de se populariser et, grâce au marketing automation et à la capacité des nouvelles solutions de simplifier encore plus les process d’automation, les PME et start-up placent l’email marketing au même rang que les stratégies de marketing digital efficientes. En effet, l’email marketing fait désormais partie des principaux leviers qui portent une stratégie digitale, elle-même se calquant bien souvent sur la stratégie d’entreprise. L’email marketing est donc une des tendances clés du marketing automation pour 2018, voire même un enjeu de taille pour certains. L’intégration du machine learning est également à surveiller de près.

Javista dans le Top 10 ClickDimensions des partenaires les plus performants

Ce dernier classement révélé par le leader des fournisseurs de solution de marketing automation vient à point nommé dans ce contexte de croissance. En effet, entre le RGPD et le lien de plus en plus fort qui s’exerce entre le marketing automation et le CRM, être partenaire privilégié en termes de génération de revenu est pour Javista la reconnaissance d’un travail de qualité auprès d’acteurs majeurs que sont ClickDimensions et Microsoft avec Dynamics CRM. « L’alliance de ClickDimensions et de Microsoft avec Dynamics 365 permet grâce à un travail conjoint avec nos partenaires, de donner la possibilité à nos clients de créer des campagnes marketing performantes qui cnduisnet à plus de ventes et à un meilleur engagement de leurs clients », commente Mike Dickerson, CEO de ClickDimensions. De quoi renforcer la position de Javista auprès de ses propres partenaires.

 

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:42:24+00:00 1 février 2018|Blog, CRM, Marketing Digital|