Marketing Automation: Découvrez les 5 tendances

/, CRM, Marketing Digital, Microsoft Dynamics, News Javista/Marketing Automation: Découvrez les 5 tendances

Marketing Automation: Découvrez les 5 tendances

Content Marketing, simplicité d’engagement, pertinence du contenu cible, qualification des leads, tracking et personnalisation des scénarios, marketing relationnel, les enjeux du marketing automation remettent les pendules à l’heure sur les actions maîtresses à mener. Petite revue des tendances de cette année.

Les outils mis à disposition pour établir des stratégies efficaces demandent de plus en plus d’engagement non seulement de la part des clients mais aussi des fournisseurs de solutions. Les étapes franchies dans les technologies nous montrent une voie différente du Marketing automation, basées sur le contenu, la personnalisation, le paramétrage et l’analyse.

Marketing automation

La croissance significative des notions de Marketing 3.0, Marketing automation ou Inbound Marketing offrent une nouvelle opportunité pour prendre un virage décisif. Les dépenses des services maketing totalement dédiées à l’optimisation des campagnes, montrent à quel point les directions Communication, Marketing et même Informatiques ont décidé de travailler de concert vers ces objectifs de ROI.

Le content marketing vit aujourd’hui son âge d’or et devient un levier performant dans l’acquisition de nouveaux prospects. La landing page, outil incontournable du marketing automation, devient le fer de lance de stratégies marketing plus complètes favorisant la simplicité et l’engagement. L’agrégation des données et leur retraitement derrière grâce aux nouveaux outils mis en œuvre offrent l’opportunité de qualifier les prospects. L’analyse affinée du parcours client va permettre la mise en place de scénarios personnalisés et optimisés. L’Outbound marketing comme le phoning ou le marketing direct laisse la place au marketing relationnel et à l’échange de l’expérience. On socialise cet engagement.

Grâce à des outils comme ClickDimensions par exemple qui donnent la possibilité de mettre en œuvre des stratégies abouties, le marketing automation vit en 2015 une petite révolution et surtout s’impose comme un enjeu majeur du marketing d’aujourd’hui. On aurait envie de dire Enfin !

Contactez-nous:

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:43:16+01:00 31 juillet 2015|Blog, CRM, Marketing Digital, Microsoft Dynamics, News Javista|