Le marketing BtoB s’offre une deuxième naissance avec le CRM

/, CRM, Microsoft Dynamics, News Javista/Le marketing BtoB s’offre une deuxième naissance avec le CRM

Le marketing BtoB s’offre une deuxième naissance avec le CRM

Le marketing BtoB a mangé son pain noir et sous ses airs faussement austères, il s’invite à de nouvelles formes de communication. Le CRM avec Microsoft Dynamics est loin d’être étranger à l’affaire et c’est tant mieux !

Vie privée et vie professionnelle se confondent souvent, surtout avec l’adoption des smartphones et tablettes à tous moments de la journée et quelle qu’en soit l’utilisation. L’émergence des réseaux sociaux, leur intégration dans le quotidien du bureau et de l’entreprise que ce soit en termes d’expérience client comme de support de communication pour la marque, ont accéléré un processus latent.

marketing_btob

Nous assistons à la démocratisation du marketing BtoB essentiellement parce que les outils de CRM facilitent le phénomène. En mettant au grand jour les rouages de la relation client et, pour le moins, en permettant de personnifier les interlocuteurs et de cibler tant le discours que le destinataire du message, Microsoft Dynamics CRM fait franchir un pas de géant au secteur.

Les outils évoluent, les acteurs aussi ! Et aujourd’hui, les agences accompagnent réellement les marques dans leur stratégie CRM. Le web, la multiplication des supports et la facilité avec laquelle les fichiers d’adresses en TPE-PME peuvent être loués sont autant de moyens d’optimiser la prospection.

Grâce à Microsoft Dynamics CRM et l’évolution de ses dernières applications, le BtoB adopte les recettes du BtoC et ça marche ! Parce qu’au bout de la chaine, que l’on s’adresse à un particulier ou à un professionnel, il y a toujours un humain qui décide.

Vous avez une projet CRM ? contactez-nous:

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:43:27+00:00 23 février 2015|Blog, CRM, Microsoft Dynamics, News Javista|