Marketing Cloud et Oracle: Eloqua en détails

/, CRM, Microsoft Dynamics, News Javista/Marketing Cloud et Oracle: Eloqua en détails

Marketing Cloud et Oracle: Eloqua en détails

L’offre Oracle Marketing Cloud avec Eloqua, c’est une plateforme de gestion multicanal des campagnes marketing unique et unifiée, évolutive et conviviale. Intégrée autour de 4 pôles essentiels que sont le Cross-channel Marketing, le Data management, le Content marketing et le Social marketing, la plateforme Marketing cloud vous embarque sur son nuage.

Javista a conclu un nouveau partenariat avec Oracle Marketing Cloud, intégrant la solution Eloqua à son champ d’action en termes de Marketing automation pour proposer une offre complète et professionnelle. Grâce à plus de 100 addons disponibles sur la plateforme Appcloud, les projets Marketing passent le cap de la stratégie marketing globale.

Marketing cloud - eloqua

En détail, Eloqua met à disposition directement dans l’outil de CRM un certain nombre de données, comme le profil des prospects et clients, qui seront facilement exploitées dans une stratégie de marketing automation efficace.

La particularité d’Eloqua dans l’univers du CRM et du Marketing automation est de pouvoir « cerner » le comportement digital d’un individu afin d’offrir un service complet. La stratégie de marketing automation telle que nous pouvons la définir aujourd’hui, s’articule autour de 5 grands pôles, véritables piliers d’un projet marketing :

– Le ciblage qui découle d’une véritable connaissance client

– L’engagement et l’interaction ciblée avec l’automatisation du processus de gestion des flux

– La conversion pour que de prospect on passe aisément à client ou même ambassadeur de la marque

– L’analyse pour suivre les campagnes mais aussi les optimiser pour plus de performance

– La technologie, celle qui évolue et répond aux exigences d’une stratégie marketing globale et pertinente grâce à une grande quantité d’informations que la plateforme pourra traiter

Eloqua avec Marketing Cloud est donc capable non seulement de cibler mais surtout de cerner le comportement d’un individu afin de lui servir le contenu qui correspond très exactement à ses centres d’intérêt, son comportement, ce qu’il est en réalité. Le profil du client fait preuve d’une connaissance client accrue et complète et peut donc servir un contenu non seulement personnalisé mais également contextualisé.

A nous de jouer !

Contactez-nous:

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:43:09+01:00 7 décembre 2015|Blog, CRM, Microsoft Dynamics, News Javista|