Marketing de contenu : les tendances 2017 d’une stratégie très sociale

/, Marketing Digital/Marketing de contenu : les tendances 2017 d’une stratégie très sociale

Marketing de contenu : les tendances 2017 d’une stratégie très sociale

Les enjeux de la stratégie digitale se résument à ce qui nous fait courir depuis de nombreuses années : le contenu. Avec l’avènement de l’expérience client et la personnalisation du social marketing, le marketing de contenu vit un tournant stratégique. Déployer une stratégie de contenu revient à produire des objets dont la valeur ajoutée est l’intérêt suscité chez les utilisateurs.

Le content marketing n’est pas exclusivement dirigé par le contenu éditorial. Tous les types de contenus, vidéo, newsletter, emailing, livres blancs, articles de blogs, supportent la stratégie de marque qu’ils servent. L’article paru sur Socialmediapro.fr « Tendances 2017 du marketing de contenu », met en avant une analyse qui vient conforter ce que l’on savait déjà sur le social marketing, l’expérience client et le marketing de contenu.

Marketing de contenu

L’expérience client et son influence sur le marketing de contenu viennent conforter ce qui est fait dans la personnalisation des messages notamment en termes de relation client. Ainsi, les outils mis à disposition en CRM viennent accréditer le content marketing comme outil de prospection, de service client et de fidélisation. C’est également ce que Javista a souhaité mettre en avant dans ses différents guides, notamment dernièrement le comparatif des solutions de Marketing automation ou le guide de la landing page.

Lorsque 75 % des professionnels pensent augmenter leur part d’investissement pour le marketing de contenu, l’expérience client n’est plus une tendance c’est un must-have.

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:42:32+01:00 6 juin 2017|Blog, Marketing Digital|