Série « Innover en Marketing digital » Episode 9 : créez du contenu personnalisé et pertinent

/, CRM, Marketing Digital, Microsoft Dynamics/Série « Innover en Marketing digital » Episode 9 : créez du contenu personnalisé et pertinent

Série « Innover en Marketing digital » Episode 9 : créez du contenu personnalisé et pertinent

L’innovation en Marketing digital, on l’a vu dans la plupart des articles que nous lui avons dédiés, passe également par la création du contenu. Dans le fond et dans la forme ! On ne peut plus se contenter aujourd’hui (et cela fait même un moment…) de dire au client de cliquer sur Acheter et de s’en tenir là. Le site internet n’est plus non plus le seul point de contact des marques avec leurs clients qui sont avant tout des utilisateurs du web. Et cela change tout !

L’internaute, le client, le consommateur considèrent un site internet comme une porte d’entrée, une fenêtre vers d’autres services qui vont être la source des données indispensables à l’analyse de l’engagement et de l’expérience.

Il faut alors créer du contenu qui soit différenciant et intéressant pour que l’utilisateur participe à sa création, le fasse vivre et l’utilise. Résoudre des problèmes, acheter mieux, accéder à des informations supplémentaires qui guideront l’acte d’achat ou l’influenceront, les contenus de marque doivent aujourd’hui remplir ces objectifs pour exister tout simplement.

Marketing digital

Parmi ces contenus personnalisés et pertinents, on trouvera par exemple des informations intéressantes qui l’aideront à utiliser vos produits et services. Inviter l’internaute en background et lui montrer l’envers du décor (fabrication, provenance etc…) peut également être un bon moyen pour le garder sur le site et l’empêcher d’aller voir ailleurs si vous n’y êtes pas. N’hésitez pas dans le cadre des emailings, à ajouter des témoignages clients ou avis qui dynamiseront votre contenu. Se différencier ne consiste pas seulement à proposer un contenu différent mais aussi des informations qui vous propulseront au rang de référence de votre secteur. Enfin, faciliter la navigation sur le site et privilégier l’accueil de vos clients vous rendra sans aucun doute beaucoup plus crédibles et facilitera la fidélisation.

Vos clients ne sont pas toujours dans une logique d’achat. Parfois, ils cherchent juste une information et vous gagnerez des points à la leur fournir grâce à des contenus personnalisés et pertinents.

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:42:58+00:00 3 juin 2016|Blog, CRM, Marketing Digital, Microsoft Dynamics|