Série « Innover en Marketing digital » Episode 6 : prendre le temps de retracer le parcours client

/, CRM, Microsoft Dynamics/Série « Innover en Marketing digital » Episode 6 : prendre le temps de retracer le parcours client

Série « Innover en Marketing digital » Episode 6 : prendre le temps de retracer le parcours client

Dans le sixième volet de cette série sur les moyens d’innover en Marketing digital, nous allons aborder le parcours client et surtout les moyens de le retracer dans sa totalité. En effet, le parcours du client est bien entendu fonction de son comportement quel que soit le support de communication, le lieu d’achat ou le point d’interaction qui existe entre lui et votre marque.

Prendre le temps de retracer le parcours client est une innovation majeure en termes de marketing digital. Le faire dans sa totalité est même la démonstration d’une maitrise de ce parcours à des fins d’analyse complète et utile. Chaque point d’interaction entre le client et votre marque comprend aussi bien le site internet que les détaillants, les partenaires, les réseaux quels qu’ils soient, mais aussi l’interactivité qui existe entre votre entreprise et vos collaborateurs.

Parcours client

De la prospection à l’achat en passant par la fidélisation et les obstacles rencontrés dans ce parcours, chaque point d’interaction est important. Retracer ce parcours client va permettre rapidement d’anticiper les besoins et les attentes et d’y adapter les stratégies marketing. Vous pourrez ainsi personnaliser les contenus que vous allez délivrer pour aider vos clients à surmonter lesdits obstacles. Retracer l’ensemble du parcours client offrira alors la possibilité de déterminer la fréquence de messages ainsi que les supports dont vous vous servirez.

L’objectif lorsque l’on retrace le parcours client est principalement de déterminer les messages que vous allez envoyer et développer en fonction de chaque étape et ainsi choisir la méthode de communication et de marketing la plus adaptée. L’innovation en marketing digital passe par une meilleure connaissance client.

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:42:59+00:00 13 mai 2016|Blog, CRM, Microsoft Dynamics|