Série « Innover en Marketing digital » Episode 2 : utiliser les réseaux sociaux pour prospecter

/, CRM, Marketing Digital/Série « Innover en Marketing digital » Episode 2 : utiliser les réseaux sociaux pour prospecter

Série « Innover en Marketing digital » Episode 2 : utiliser les réseaux sociaux pour prospecter

Une stratégie de marketing digital innovante est une association d’outils, de savoir-faire et de savoirs tout court qui participent ensemble à sa réussite. Les réseaux sociaux font partie de ces supports qui ont modifié le visage du marketing digital en offrant désormais la possibilité non seulement de se trouver là où ont lieu les conversations des clients, mais également de collecter des informations bien plus ciblées et pointues sur les habitudes de consommation et le comportement de ces mêmes cibles.

Pour continuer avec notre série sur la manière d’innover en matière de marketing digital, utiliser les réseaux sociaux pour prospecter est un process désormais incontournable. En effet, répertorier les principaux acteurs qui font les segments de marché et analyser leur comportement va avant tout permettre d’enrichir une liste de contacts et de la qualifier de manière plus pointue.

Marketing digital

La connexion entre les responsables marketing et les supports sociaux qu’ils surveillent, est une véritable manne pertinente et efficace qui fait se croiser les données contacts connues et les informations que les réseaux possèdent sur leurs utilisateurs. Par ailleurs, l’engagement client et l’expression de son expérience sont des facteurs dont on ne pleut plus se passer en matière de marketing digital.

La correspondance entre ces différents éléments, la connexion entre vos attributs et objectifs avec le comportement des utilisateurs va considérablement optimiser la stratégie d’acquisition et la qualifier. Innover en marketing digital ne pourrait se passer de l’utilisation des réseaux sociaux pour être plus qu’une tendance, un véritable phénomène.

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:43:01+00:00 15 avril 2016|Blog, CRM, Marketing Digital|