Marketing digital : Quelles stratégies clients privilégier en BtoB?

/, CRM, Marketing Digital/Marketing digital : Quelles stratégies clients privilégier en BtoB?

Marketing digital : Quelles stratégies clients privilégier en BtoB?

En BtoC comme en BtoB, les clients ont évolué. Les stratégies clients à privilégier dans le Marketing digital ont donc tendance à suivre le même chemin. En réalité, les clients sont toujours les mêmes, leurs attentes et leurs besoins suivent simplement le chemin de la transformation digitale qui s’opère aussi bien dans les entreprises que dans leur quotidien.

Expérience client, engagement, analyse du comportement, influence, les mots-clés sont les mêmes que l’on parle de BtoC ou de BtoB. Alors quels sont les leviers à actionner pour privilégier des stratégies client adaptées au BtoB en Marketing digital ? Le 12 mai dernier, le CMIT (Club des directeurs marketing et de la communication) organisait une conférence sur les stratégies digitales à privilégier en 2017. Cette conférence a mis en avant les approches déjà mises en œuvre mais aussi les grandes tendances qui se dégagent pour les mois à venir.

Marketing digital

L’expérience client est bien l’enjeu auquel doivent faire face les entreprises pour enrichir leurs stratégies client de manière efficace avec une obligation de résultat et de moyens indéniable. Les actions digitales à prioriser dans ce contexte sont les suivantes :

  • La sécurisation des espaces ou comptes en ligne
  • Des contenus video et particulièrement des tutoriels. On note d’ailleurs une recrudescence de la demande en termes de webinars
  • Des formulaires en ligne pré-remplis grâce aux informations déjà recueillies, ce qui montre l’intérêt affiché de l’entreprise envers ses clients
  • La mise en avant d’une FAQ basée sur l’expérience client
  • La possibilité de contractualiser la relation en ligne
  • L’accès simplifié aux réseaux sociaux et surtout la présence des entreprises sur ces supports

Les stratégies client à privilégier en BtoB sont quasiment les mêmes qu’en BtoC : être là où sont les clients pour leur répondre avec leurs outils.

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:42:55+00:00 1 juillet 2016|Blog, CRM, Marketing Digital|