Les tendances du marketing digital en voie de disparition en 2016

/, Marketing Digital/Les tendances du marketing digital en voie de disparition en 2016

Les tendances du marketing digital en voie de disparition en 2016

Parce que chaque année les tendances du marketing qui vont marquer les stratégies les plus folles font couler beaucoup d’encre, on se doute qu’une fois devenues modes ou bonnes pratiques, certaines laisseront leur place à de la nouveauté. C’est le cas de pratiques devenue quasiment obsolètes, comme l’emailing de masse ou les bannières publicitaires. Petite revue de détail de ces nouveautés en marketing digital d’hier qui sont dans la NotToDo list.

Chaque vague de tendances fait bien sûr table rase parfois de ce qui passait pour LA bonne pratique d’une stratégie marketing. C’est une évidence et c’est même la normalité ! Si l’on prône aujourd’hui la prise en compte de l’engagement client et de son expérience, on ne peut alors prétendre continuer à envoyer des emailings de masse sans aucune personnalisation.

Marketing digital

Et c’est l’ensemble des supports qui ne répondent pas à ces critères de personnalisation qui ont ainsi disparu des écrans radar. Vine, malgré son rachat par Twitter, Foursquare et certains sites de localisation, ou encore Swarm qui permettait de localiser ses amis n’ont aujourd’hui plus cours. La principale raison tient dans le format et dans le fait que certains de ces services sont désormais proposés par des plateformes qui les intègrent.

Au rang des tendances qui tendent à disparaître dans le marketing digital, le contenu sans stratégie, l’externalisation de ces mêmes articles ou les images génériques des sites arrivent en bonne place. L’emailing de masse bien entendu perd du terrain au bénéfice de la personnalisation, de la segmentation et de la prise en compte de l’expérience clients.

Sans totalement abandonner ces pratiques, il est important de les garder à l’esprit tout en restant ouvert à d’autres idées, courants et tendances qui émergent.

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:43:00+00:00 20 avril 2016|Blog, Marketing Digital|