Pourquoi externaliser son marketing quand on est une PME ? Le marketing outsourcing en 5 points.

/, CRM, Marketing Digital, Microsoft Dynamics, News Javista/Pourquoi externaliser son marketing quand on est une PME ? Le marketing outsourcing en 5 points.

Pourquoi externaliser son marketing quand on est une PME ? Le marketing outsourcing en 5 points.

De plus en plus de PME décident pour différentes raisons d’externaliser leur marketing. Le Marketing outsourcing, pratiqué depuis plusieurs années avec plus ou moins de succès dans les grandes entreprises, connait un succès croissant dans les petites et moyennes entreprises, non pas pour imiter leurs grandes sœurs, mais pour optimiser les coûts de production et le gain de temps pour une meilleure productivité.

Les campagnes et opérations marketing restent les facteurs clés du développement et de la stratégie d’une entreprise. C’est essentiellement pour cette raison que la plupart des sociétés, notamment les PME, hésitaient jusqu’à présent à externaliser les fonctions marketing et à utiliser le marketing outsourcing.

Marketing outsourcing

Cependant, l’évolution des outils et l’adaptation de la plupart des applications à la taille des PME (de plus en plus nombreuses il faut bien le dire), ainsi que le déplacement de la relation client vers les supports sociaux, ont participé à déplacer les projets vers de nouveaux canaux aujourd’hui accessibles aux PME.

Les principales raisons pour une PME d’externaliser son marketing tiennent dans le fait que le marketing outsourcing permet dans un premier temps de se concentrer sur son métier. Ces nouvelles campagnes sont chronophages et la digitalisation du marketing en a fait un nouveau métier que ne maîtrisent pas forcément les entreprises de petite et moyenne taille.

Réduction des coûts, flexibilité, professionnalisme viennent compléter l’essentiel des raisons pour lesquelles les PME choisissent petit à petit d’externaliser leur marketing et de faire appel à ces nouveaux professionnels du marketing outsourcing.

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:43:01+00:00 1 avril 2016|Blog, CRM, Marketing Digital, Microsoft Dynamics, News Javista|