La véritable réalité du marketing prédictif

/, CRM, Marketing Digital, News Javista/La véritable réalité du marketing prédictif

La véritable réalité du marketing prédictif

Au-delà de l’engagement client et de l’utilisation de son expérience pour adapter les offres et le discours des marques aux besoins de leurs cibles, il y a le marketing prédictif. Cet aspect du marketing va plus loin parce qu’il prédit ce que les clients souhaiteront plus tard. Mythe ou réalité ?

Grâce au marketing prédictif et à l’armada d’outils et applications qui permettent d’analyser des données toujours plus importantes, on n’anticipe pas seulement, on prédit les besoins des consommateurs. Mais cela ne va pas forcément de soi.

marketing prédictif

A l’occasion des Journées des grandes marques qui ont eu lieu les 2 et 3 février dernier, les représentants des media ont eu leur mot à dire sur le sujet. Les media font sans aucun doute partie des derniers bastions où le marketing prédictif n’a pas encore mis un pied. Parce que les outils de mesure comme l’audience par exemple se suffisaient sans doute à eux-mêmes. Dans ce secteur, le marketing prédictif est bien plus utile à l’adaptation des contenus et des expériences publicitaires qu’à celle des programmes.

Pour d’autres, le marketing prédictif concernera bien entendu la recommandation de produits mais trouve aussi une utilité dans l’achat des produits en fonction de ce que les clients consomment en réalité.

En réalité, on se rend très vite compte que le marketing prédictif connait des applications aussi diverses que les secteurs et les marques qui l’utilise. La réalité du marketing prédictif est la réconciliation du digital et du monde physique autour du mobile. On en reparlera !

Contactez-nous:

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:43:03+01:00 11 mars 2016|Blog, CRM, Marketing Digital, News Javista|