Marketing Revenue: le CRM en chef d’orchestre

/, CRM, Marketing Digital, News Javista/Marketing Revenue: le CRM en chef d’orchestre

Marketing Revenue: le CRM en chef d’orchestre

Le Marketing revenue, plus qu’une notion ou un concept, est une réelle stratégie marketing qui vise à optimiser les projets des entreprises dans un seul objectif : la rentabilité ! Là où on ne voyait que dépenses parfois, on commence grâce à des outils de plus en plus performants à parler aujourd’hui d’investissements dont la rentabilité se mesure rapidement.

C’est ainsi que le Marketing revenue met en œuvre en réalité 3 axes fondamentaux qui, agrégés, offrent des possibilités quasi infinies de réussite d’une stratégie marketing.

Le CRM d’abord, grâce auquel la collecte ciblée des données donne un relief pertinent et optimisé à la gestion de la relation clients.

Marketing revenue

Le Marketing automation ensuite, virage nécessaire et même indispensable que l’on prend en mode agence, qui va donner la possibilité d’exploiter ces données, de les analyser en les confrontant aux objectifs de l’entreprise et fournir ainsi une stratégie marketing efficace.

Les réseaux sociaux enfin, sont un levier complémentaire et incontournable pour affiner une stratégie marketing.

Le marketing revenue se comporte ici en chef d’orchestre, intégrant des outils performants comme Microsoft Dynamics CRM pour le CRM et le réseaux sociaux, ClickDimensions, Marketo, Eloqua pour le Marketing automation. Il s’appuie bien entendu aussi sur des outils complémentaires comme ADXStudio ou Resco pour affiner encore les projets marketing et donner tout son sens à votre stratégie marketing.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos offres marketing? Contactez-nous:

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:43:09+00:00 4 décembre 2015|Blog, CRM, Marketing Digital, News Javista|