Tendances marketing: optimiser le parcours client pour optimiser le marketing revenue

/, CRM, Marketing Digital, Microsoft Dynamics, News Javista/Tendances marketing: optimiser le parcours client pour optimiser le marketing revenue

Tendances marketing: optimiser le parcours client pour optimiser le marketing revenue

Marketing revenue: Quel que soit le mode de distribution, que ce soit en ligne ou en boutique physique, le parcours client et son optimisation ont toujours été le nerf de la guerre. A l’heure de la multiplication des supports et des canaux de ventes et de promotion, il devient même l’enjeu majeur des nouveaux métiers du marketing. Ce qui était plutôt subi il y a encore quelques années devient aujourd’hui décortiqué, analysé, retargeté. On mesure des sentiments, on cible des centres d’intérêt, le parcours client est devenu une expérience client dans laquelle l’engagement est un paramètre indissociable.

Quatre grandes tendances se dégagent alors de ces nouvelles habitudes de communication, de distribution et de politique marketing pour donner naissance à une réelle stratégie digital. Ces tendances prennent en compte de nouveaux paramètres comme l’expérience client mais aussi sa satisfaction, sa capacité d’influence, son souci de mobilité.

Marketing revenue

Le marketing opérationnel et une expérience client contextualisée sont aujourd’hui de rigueur si l’on veut optimiser le marketing revenue. Parmi les quatre tendances marketing annoncées, celle-ci est réellement celle qui vous permettra de personnaliser les 4P pour offrir une réelle valeur ajoutée à votre stratégie et à votre marque.

Autre tendance qui commence à faire partie intégrante du décor, le Social CRM. Point de stratégie marketing et d’optimisation du marketing revenue sans données sociales et autres engagements ! Le client demande de plus en plus de proximité avec les marques, allant parfois jusqu’à en devenir les prescripteurs. Les marques répondent alors avec des outils qui vont privilégier les interactions avec leurs clients pour qu’engagement rime avec échange. Soigner sa présence en ligne et écouter pour mieux répondre est la condition sine qua non à une stratégie de marketing revenue optimale.

Le Marketing Automation devient aussi un levier incontournable d’optimisation du parcours client. L’automatisation d’actions prédéfinies en fonction de ce parcours et de son analyse revient simplement à récupérer les données client où qu’il soit et délivre une analyse transversale, omnicanale pour finalement recommander de scénarios idéaux de gestion de la relation client.

Le retargeting enfin, la capacité à retrouver le client en lui proposant de finaliser son action est le levier qui permettra d’accélérer les conversions ;

Vous l’aurez compris, ce que l’on appelle aujourd’hui tendance relève plutôt d’un processus stratégique de gestion de le relation client omnicanale, digitale et interactive.

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:43:17+01:00 17 juillet 2015|Blog, CRM, Marketing Digital, Microsoft Dynamics, News Javista|