Marketing revenue: que se cache-t-il derrière?

/, CRM, Marketing Digital, News Javista, Social/Marketing revenue: que se cache-t-il derrière?

Marketing revenue: que se cache-t-il derrière?

Marketing revenue: Vous avez déjà entendu parler de Marketing et vous avez également entendu le terme Chiffre d’affaires. Avez-vous déjà eu l’occasion d’entendre ces deux mots non seulement dans la même phrase mais véritablement associé ? Non ? C’est un tort parce qu’ils coexistent très bien !

Le Marketing revenue est une idée très simple : vos opérations marketing vous rapportent de l’argent. Séduisant non ? Mais explorons encore un peu.

marketing_revenue

Le Marketing Revenue va développer des programmes de prospection qui pourront être répétés afin de planifier l’acquisition de nouveaux clients et de mesurer les ventes. En bref, nous pouvons désormais prédire le retour sur investissement des opérations marketing. Si on connait l’impact de l’investissement marketing, alors il est possible de lier le plan marketing à des objectifs spécifiques de chiffre d’affaires.

Définition du profil, du message qui lui est alors destiné, du scénario de traitement de ce message et du reporting, le tout associé à la génération de leads et de demandes et on obtient le Revenue marketing, autrement dit l’intégration de l’ensemble dans une seule stratégie.

En clair, il s’agit d’intégrer le Marketing automation dans le BtoB. A l’aide d’une stratégie marketing programmée et planifiée, en combinant les données traitées à partir du CRM et en poussant les actions jusque sur le web via le site ou le blog de l’entreprise, les opérations marketing font alors gagner de l’argent.

CRM + Marketing Automation + Web = Marketing Revenue.

Vous n’avez pas fini d’en entendre parler !

Vous souhaitez en savoir plus sur le marketing revenue? ou sur nos offres ? contactez-nous:

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:43:24+00:00 27 mars 2015|Blog, CRM, Marketing Digital, News Javista, Social|