Médias: Canaux traditionnels vs communication digitale: quand les marques parlent le même langage que vous

/, CRM/Médias: Canaux traditionnels vs communication digitale: quand les marques parlent le même langage que vous

Médias: Canaux traditionnels vs communication digitale: quand les marques parlent le même langage que vous

La force des médias en général et des médias traditionnels en particulier n’est plus la même bien entendu. Avec l’émergence de nouveaux supports, les tendances de communication et l’espace de visibilité des marques s’est déplacée. Canaux traditionnels ou communication digitale, les marques n’ont toujours eu qu’une idée en tête : parler le même langage que leurs clients ! Pierre angulaire du marketing revenue, la communication des marques est tout à fait stratégique et le client revient au cœur des préoccupations.

L’expérience client revient dans la discussion. Elle n’en était jamais vraiment partie, elle s’était simplement déplacée. Si les médias traditionnels « hors ligne » comme les spots publicitaires, l’affichage ou la presse sont de moins en moins bien perçus, ils ne sont pour autant pas totalement abandonnés. L’intérêt a évolué. Certains supports restent efficaces parce qu’ils donnent l’assurance de toucher un public de masse, en passant par exemple par l’achat d’espaces dans un média puissant. Les nouveaux formats comme la video ou le brand content n’ont fait que modifier la perception de la publicité et de la communication, pas sa raison d’être.

Médias

Faire passer des messages via le brand content est devenu la manière parmi les plus efficaces de parler à sa cible. Pourquoi ? Parce que la marque va alors proposer un contenu qui lui ressemble et qui rassemble la cible autour d‘idées et d’un langage communs. « Le content marketing se situe au carrefour entre l’objectif de l’entreprise et les besoins des consommateurs ». Le content marketing va alors rendre la communication efficace en délivrant un contenu ciblé et qui correspond très exactement aux attentes des clients. La publicité se fait alors éditoriale et l’étude du comportement de la cible devient primordiale. Plus même que le comportement, on va se mettre à la place du client, du consommateur pour adapter le contenu et le format.

La réappropriation du web par l’utilisateur, son engagement notamment sur les médias sociaux, sa reprise de parole sur la marque quel que soit le support, ont déplacé ces habitudes de communication pour faire du marketing digital un marketing de revenu.

Pour nous contacter:

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:43:18+00:00 19 juin 2015|Blog, CRM|