Comment mesurer l’efficacité du marketing de contenu en termes de ROI ?

/, CRM, Marketing Digital, News Javista/Comment mesurer l’efficacité du marketing de contenu en termes de ROI ?

Comment mesurer l’efficacité du marketing de contenu en termes de ROI ?

Au contraire des actions de communication classiques comme des campagnes de publicité à la télévision par exemple, le marketing de contenu de plus en plus prisé dans les opérations de marketing digital, offre la possibilité de quantifier leur impact. Le Marketing de contenu est une source de données et d’informations qui font de la gestion de la relation clients une évolution naturelle des campagnes marketing.

La fidélité à la marque, l’engagement, le retour d’expérience, la prescription et autres résultats de l’entreprise sont des données que le marketing de contenu permet d’exploiter efficacement pour une bonne gestion de la relation clients.

marketing de contenu

Certaines étapes sont alors essentielles. La première du lot est bien entendu la connaissance clients. C’est de sa qualité que le reste de vos campagnes va découler et que votre marketing de contenu sera mieux ciblé et donc efficace en créant par exemple des profils.

Les objectifs de vos campagnes de marketing de contenu doivent alors non seulement être clairs mais surtout mesurables ! Un outil de CRM facilite la mesure de ces résultats et définir l’entonnoir marketing et commercial induit le contenu associé afin de viser juste. Ainsi, le bon Call-to-action adapté aux besoins et aux centres d’intérêt des prospects est des plus efficaces.

Le CRM permet par ailleurs de créer et intégrer des indicateurs personnalisés avec des tableaux de bord ergonomiques et utiles. Enfin, identifier les actions en fonction des objectifs et des cibles reste une étape nécessaire pour mesurer par la suite l’efficacité de votre marketing de contenu.

Le ROI du marketing de contenu est toujours plus simple à calculer lorsqu’il a été pensé dans une réelle stratégie.

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:43:10+00:00 13 novembre 2015|Blog, CRM, Marketing Digital, News Javista|