Les Nouveaux métiers du Digital marketing

/, CRM, Marketing Digital, Microsoft Dynamics, News Javista, Social/Les Nouveaux métiers du Digital marketing

Les Nouveaux métiers du Digital marketing

Le marketing connait de nouveaux enjeux qui impactent directement les fonctions du secteur. Nouvelle terminologie, nouvelles prérogatives, nouvelles stratégies, les métiers du marketing changent et même naissent de ces évolutions. Faisons une petite revue de détail des métiers du marketing qui fleurissent !

Autour du digital, du big data, du contenu, les professionnels du marketing voient leurs fonctions changer et leur quotidien évoluer. Mais qui sont ces nouveaux acteurs ? Et sont-ils vraiment de nouveaux venus ?

métier_digital marketing

L’acquisition, nerf de la guerre. Le responsable acquisition met en œuvre les stratégies d’acquisition, gère et développe les canaux d’acquisition. En bref, tout vient de lui !

La conquête et la fidélisation restent incontournables. Le trafic manager et consumer engagement manager va gérer le trafic du site, les campagnes d’acquisition mises en œuvre, va en optimiser les leviers pour mieux s’assurer de l’engagement des internautes.

Quand le CRM se met au service du display, le responsable display est celui qui va permettre d’articuler les stratégies autour des informations recueillies. Définir la stratégie display, mettre en place les solutions qui optimiseront la performance des campagnes, analyser les performances tout en pilotant le budget, voici un métier du marketing qui émerge.

Le data scientist n’a rien moins que de l’or dans les mains. Il détient la clé de la conquête de nouveaux clients en répondant simplement à une question par la data. C’est LE métier du Marketing qui a le vent en poupe.

Passer de a technologie au business est le défi que relève le Product manager. Comme le chef produit classique, il décide et est garant de l’évolution de son produit. Mais dans l’univers du web, le produit en question est en perpétuelle évolution.

Ils n’ont pas forcément le même nom mais les objectifs restent les mêmes : le marketing revenue est une affaire d’équipe !

Contactez-nous:

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:43:20+01:00 5 juin 2015|Blog, CRM, Marketing Digital, Microsoft Dynamics, News Javista, Social|