Microsoft Access a ses limites : Et si vous offriez un moteur à votre voiture ?

/, CRM, Microsoft, Microsoft Dynamics/Microsoft Access a ses limites : Et si vous offriez un moteur à votre voiture ?

Microsoft Access a ses limites : Et si vous offriez un moteur à votre voiture ?

Microsoft Access c’est déjà un bon début, beaucoup d’entre nous sommes passés par là pour démarrer !

Il est des questions qu’on se pose parfois, tout à fait légitimes c’est certain, mais qui semblent dénuées de sens une fois qu’on commence à avoir les bonnes réponses… Mais pourquoi donc devrais-je remplacer ma base de données Microsoft Access, ma première base sur laquelle j’ai bâti mes rêves et mes espoirs, par un CRM ?

Microsoft Access vs Microsoft Dynamics CRM

Cette base de données me donne toute satisfaction et depuis la version 2010, je peux même créer une base de données Web, la publier sur un site SharePoint et la partager dans un navigateur. Ruban et volet de navigation sont bien les mêmes que la suite office et je peux créer des macros de données. Bien.

Voyons maintenant l’autre partie de la question : pourquoi préférer un outil complètement intégré à la suite office de CRM ? La réponse est tellement évidente qu’elle ne nous a pas sauté aux yeux tout de suite. L’une des premières fonctionnalités d’une plateforme CRM est d’intégrer une base de données de type Access pour l’optimiser, supprimer éventuellement les doublons générés avec d’autres bases pour finalement s’en servir de support de communication et de gestion de relation clients.

Et bien, oui, c’est exactement ça ! Access n’est qu’une application au milieu de beaucoup d’autres qui permettront de se servir efficacement d’une plateforme de CRM.

Même les plus petites entreprises ne peuvent plus se limiter à Access pour gérer leur relation clients. C’est d’ailleurs totalement impossible. Access vous permet de créer une base clients, une plateforme CRM va la gérer, s’en servir, l’optimiser pour être totalement efficace.

Pour recevoir notre newsletter, entrez votre email :

Si vous souhaitez avoir plus de renseignements sur la solution CRM de Microsoft Dynamics CRM, n’hésitez pas à nous contacter:

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:43:51+00:00 6 mai 2014|Blog, CRM, Microsoft, Microsoft Dynamics|