Avec Microsoft SharePoint, vos collaborateurs… collaborent !

/, CRM, Microsoft, Microsoft Dynamics, News Javista/Avec Microsoft SharePoint, vos collaborateurs… collaborent !

Avec Microsoft SharePoint, vos collaborateurs… collaborent !

Connecté à la dernière version de Microsoft Dynamics CRM, Microsoft SharePoint est une plateforme au service exclusif de vos collaborateurs.

Stocker des documents, les gérer, les protéger tout en les partageant, Microsoft SharePoint est une véritable plateforme collaborative de travail et de gestion de documents.

Microsoft met à disposition des administrateurs CRM la possibilité d’interfacer Microsoft SharePoint avec Microsoft Dynamics CRM. Vos utilisateurs pourront lier des documents avec leurs différentes fiches clients, comptes ou encore opportunités tout en profitant de l’organisation et de la puissance de stockage de Microsoft SharePoint !

Les documents ainsi stockés seront donc à la fois disponibles pour vos utilisateurs CRM et à la fois pour vos utilisateurs SharePoint. Vous disposez toujours des rôles de sécurité Dynamics CRM qui se chargeront de restreindre l’accès aux enregistrements et donc aux documents rattachés depuis votre application CRM.

En plus de cette interface avec Microsoft Dynamics CRM, Microsoft SharePoint présente de nombreux avantages indépendamment de votre application CRM préférée :

Microsoft SharePoint permet aux entreprises ou organisations de créer de véritables sites web collaboratifs à partir d’un simple navigateur web, tel qu’Internet Explorer, Chrome, Firefox ou Safari.

Avec Microsoft SharePoint, votre plateforme collaborative devient participative mais elle est surtout un site d’équipe auquel chacun pourra apporter sa contribution.

Microsoft Sharepoint

Microsoft SharePoint désigne communément toute une gamme de produits et technologies développés pour en faciliter le fonctionnement, l’accès et la mise en place :

  • SharePoint Online : en s’abonnant à un plan Office 365 ou au service SharePoint Online, les collaborateurs vont pouvoir créer leurs propres sites web qui leur permettront de partager leurs données et documents.
  • SharePoint Foundation : permet de travailler ensemble sur des pages web, des documents, des listes, des calendriers et des données.
  • SharePoint Server : SharePoint Server inclut toutes les fonctionnalités de SharePoint Foundation mais aussi la gestion de contenu d’entreprise, l’aide à la décision, la recherche d’entreprises, les sites personnels et les échanges de News.
  • SharePoint Designer est un programme gratuit de conception, construction et personnalisation de sites Web exécutés sur SharePoint Foundation et SharePoint Server.
  • SharePoint Workspace : permet de travailler sur du contenu hors connexion et de collaborer. Dans SharePoint 2013, SharePoint Workspace a été remplacé par la synchronisation des dossiers OneDrive Entreprise.

Les principales fonctionnalités de Microsoft Sharepoint que sont la création de sites d’équipe, d’intranet et d’extranet, la gestion de projets collaborative et l’aide à la décision, la gestion des documents, l’intégration des réseaux sociaux et de fonctionnalités avancées de mobilité font de Microsoft SharePoint la clé de voûte d’un travail collaboratif de pointe.

Une solution adaptée aux besoins de l’entreprise, tournée vers le social et qui facilite le partage, l’échange et l’information entre collaborateurs, une sécurité des données garantie, une prise en main rapide et l’optimisation des informations, Microsoft SharePoint présente des avantages fondamentaux pour le travail collaboratif et participatif au sein de votre communauté professionnelle.

Pour recevoir notre newsletter, entrez votre email :

Vous souhaitez en savoir plus sur Microsoft SharePoint et Microsoft Dynamics CRM ? contactez-nous !

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:43:49+01:00 10 juin 2014|Blog, CRM, Microsoft, Microsoft Dynamics, News Javista|