Comment gagner en expérience et en engagement client avec Microsoft Social Engagement

/, CRM, Marketing Digital, News Javista, Social/Comment gagner en expérience et en engagement client avec Microsoft Social Engagement

Comment gagner en expérience et en engagement client avec Microsoft Social Engagement

L’intégration du marketing social en général et du Social CRM en particulier fait partie bien entendu des grandes tendances CRM pour 2016. Microsoft Dynamics CRM a donc étendu les capacités de sa plateforme d’engagement social pour répondre à ces nouveaux besoins. Avec Microsoft Social Engagement, on gagne en expérience client mais aussi en engagement.

Evaluer le buzz autour d’un produit, analyser les retombées sociales d’un événement, ces actions mises à la portée des équipes marketing mais aussi ventes et service client grâce à Microsoft Social Engagement vont leur permettre d’être bien plus proactifs. Microsoft met ainsi à la portée de tous ces acteurs des outils sociaux puissants pour les aider à mieux comprendre les besoins et les attentes de leurs clients pour y répondre au plus près.

Microsoft Social Engagement

Microsoft Social Engagement possède quelques fonctionnalités des plus utiles pour appréhender les besoins de vos clients. Vous retrouvez ainsi très facilement les mots-clés les plus utilisés dans les blogs et messages sociaux qui mettent en cause votre marque, que ce soit de manière positive ou négative. De la même manière, vous allez également pouvoir évaluer le sentiment de votre audience. Positifs, négatifs ou neutres, les messages sont répertoriés et classé et vous possédez ainsi en valeur un indice de confiance.

Microsoft Social Engagement Centre vous permet également de suivre plusieurs comptes sociaux. Les vôtres bien entendu, mais aussi ceux de vos concurrents, l’évolution du marché et les influenceurs. Vous pouvez également paramétrer des règles qui lieront les messages sociaux au CRM afin de créer des leads ou des alertes de suivi client.

Ce ne sont que quelques exemples mais il est évident qu’avec Microsoft Social Engagement on fait plus que gagner en expérience client.

Vous souhaitez en savoir plus sur Microsoft social Engagement? Contactez-nous:

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:43:03+00:00 9 mars 2016|Blog, CRM, Marketing Digital, News Javista, Social|