Avec Microsoft Social Listening, vous allez pouvoir faire du Social !

/, CRM, Microsoft, Microsoft Dynamics, News Javista/Avec Microsoft Social Listening, vous allez pouvoir faire du Social !

Avec Microsoft Social Listening, vous allez pouvoir faire du Social !

Grâce à Microsoft Social Listening, vous allez écouter, analyser, utiliser le web pour faire de vos campagnes des exemples performants au service de votre marque.

L’avènement des réseaux sociaux, nous en parlions déjà, a radicalement modifié le paysage en termes de consommation, d’information, de circulation des données, des avis, d’e-réputation. On parle, on écrit, on pense, on le dit et certains écoutent.

Microsoft Social Listening

Afin d’aider vos équipes dans cette lourde tâche qu’est la gestion de campagnes sur les réseaux sociaux, Microsoft  va prochainement proposer un nouvel outil « Microsoft Social Listening » interfacable avec Microsoft Dynamics CRM. Le principe est simple : les plateformes sociales sont une mine quasi inépuisable d’informations dans laquelle chacun peut se servir et analyser pour mieux gérer son e-réputation. Vos collaborateurs vont pouvoir monitorer des réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter afin de récolter de l’information sur des produits, des marques, des concurrents, le tout en temps réel et ainsi avoir une meilleure compréhension et surtout une véritable vision de ce que sont vos clients et votre propre business au travers du web social.

Microsoft Social Listening

Mais qu’allez-vous réellement pouvoir faire ? Voici un premier aperçu des fonctionnalités offertes par Microsoft Social Listening :

  • Ecouter et analyser : analyser un sentiment global en fonction même des zones géographiques pour ne pas se tromper de message, le partager et le tracker dans plus de 28 langues pour savoir ce qui se dit de vous, de vos produits, et comment on le dit, quels sont les influenceurs et ceux que vous pouvez impliquer pour délivrer ce message, se placer efficacement face à la concurrence, gérer les campagnes et mesurer l’impact social pour savoir ce qui fonctionne ou non.
  • Monitorer et répondre : repérer, connaître les véritables influenceurs et pourquoi pas utiliser leur avis pour en faire des prescripteurs de votre marque, paramétrer des alertes sur un certain nombre de mots-clés et détecter des tendances.

Le web social est une extension de la toile telle qu’elle existait déjà mais où l’information prend une autre dimension. Microsoft Social Listening vous permettra d’écouter ce qui se dit pour enfin savoir comment y répondre.

Pour recevoir notre newsletter, entrez votre email :

Un projet CRM? contactez-nous !

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:43:49+01:00 6 juin 2014|Blog, CRM, Microsoft, Microsoft Dynamics, News Javista|