Portail Extranet – CRM

//Portail Extranet – CRM
Portail Extranet – CRM 2018-04-13T09:42:17+00:00

Qu’est ce qu’un portail Extranet ?

Un extranet est une extension du système d’information de l’entreprise à des partenaires situés au-delà du réseau.

L’accès à l’extranet doit être sécurisé dans la mesure où cela offre un accès au système d’information à des personnes situées en dehors de l’entreprise.

Il peut s’agir soit d’une authentification simple (authentification par nom d’utilisateur et mot de passe) ou d’une authentification forte (authentification à l’aide d’un certificat). Il est conseillé d’utiliser HTTPS pour toutes les pages web consultées depuis l’extérieur afin de sécuriser le transport des requêtes et des réponses HTTP et d’éviter notamment la circulation du mot de passe en clair sur le réseau.

Un extranet n’est donc ni un intranet, ni un site internet. Il s’agit d’un système supplémentaire offrant par exemple aux clients d’une entreprise, à ses partenaires ou à des filiales, un accès privilégié à certaines ressources informatiques de l’entreprise par l’intermédiaire d’une interface Web.

Pourquoi intégrer votre portail extranet avec un CRM ?

Nous avons les moyens aujourd’hui de coupler toutes les fonctionnalités d’un CRM avec un site internet, on appelle cela l’E-CRM. L’e-crm regroupe l’ensemble des techniques de gestion de la relation client dans lesquelles l’interface de contact est Internet. On y trouve principalement les techniques d’e-mail marketing, les techniques de personnalisation et de fidélisation en ligne et les outils et techniques de support client sur Internet.

Notre réalisation

Javista a travaillé sur un projet de Portail Extranet pour le groupe SAFRAN, et plus précisément pour la société MORPHO. Nous avons définit une architecture, entièrement sécurisée, pour permettre aux clients de Morpho de pouvoir consulter les incidents qu’ils ont créés.

Voici un aperçu du résultat :

Consultation des incidents

Consultation des incidents sur le Portail Extranet Morpho

Si vous souhaitez avoir plus d’informations concernant le projet réalisé avec Morpho, veuillez suivre ce lien.

Visitez notre blogContactez-nous