Personnaliser la communication avec MS DYN CRM

/, CRM, Microsoft Dynamics, News Javista, Social/Personnaliser la communication avec MS DYN CRM

Personnaliser la communication avec MS DYN CRM

MS DYN CRM: Après le marketing de masse, la personnalisation de masse permet de cibler le public grâce au CRM et d’adapter les supports de communication.

Dernièrement nous avons pu voir des campagnes de marketing de masse qui doivent leur réussite à cette capacité de personnaliser pour le plus grand nombre. Coca-Cola avec les prénoms sur les bouteilles, la personnalisation des résultats dans Google en fonction des centres d’intérêts affichés dans votre compte, les suggestions de produits chez Amazon qui tiennent compte de vos goûts, toutes ces opérations sont menées dans le but d’apporter un plus indéniable au choix du produit. Mais intéressons-nous aux actions en amont qui les rendent possible.

MS DYN CRM -Livre-BlancMS DYN CRM téléchargement

Dans MS DYN CRM 2015, vous pouvez désormais qualifier vos fiches clients de telle sorte que la personnalisation de la communication atteint un niveau de finesse qu’il sera difficile d’égaler. Lancé comme ça, de manière générique n’apporte pas grand-chose. Mais en l’appliquant à un processus métier bien défini, on s’aperçoit que ces outils donnent tout leur sens aux mises à jour et nouvelles applications possibles de MS DYN CRM. Prenons le cas de l’immobilier, qui fait partie des processus métier auxquels nous répondons avec une offre de service dédiée en matière de CRM précisément et de relation client globalement.

Dans ce cadre, les acquéreurs sont une cible qui se gère en 3 étapes pour adresser le bon message à la bonne personne et par le meilleur moyen. En premier lieu, la segmentation du fichier sur des critères identiques pour tous les collaborateurs permettra de qualifier les prospects.

L’intérêt étant que l’ensemble des collaborateurs utilise la même méthode, les outils proposés par MS DYN CRM sont incontournables pour unifier cette segmentation. La deuxième étape consiste alors à choisir le bon support de communication en fonction de la cible et du message que vous souhaitez transmettre. Téléphone, email, newsletter, stratégie sociale, en fonction de l’échéance du projet et de la disponibilité de vos prospects, le support viendra conditionnera le contenu de votre message.

L’objectif étant un taux de conversion pertinent, on n’enverra pas le même message par le même support à l’ensemble de la base de prospection.

En conclusion, MS DYN CRM 2015 offre la possibilité d’affiner la segmentation du fichier client avec la personnalisation des contacts, de choisir le message adéquat et de l’envoyer de manière quasi-automatique sur le support de votre choix. Vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Actu:

Venez assister à notre atelier GRATUIT, le jeudi 29 janvier sur les nouveautés CRM 2015. Inscrivez-vous vite !

Visitez notre nouveau site www.dynamics-crm-2015.com

 vous avez un projet CRM ? un projet de migration ? contactez-nous:

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:43:31+00:00 21 janvier 2015|Blog, CRM, Microsoft Dynamics, News Javista, Social|