MVP CRM: Une expertise au service de la technologie !

/, CRM, Marketing Digital, Microsoft, Microsoft Dynamics, News Javista/MVP CRM: Une expertise au service de la technologie !

MVP CRM: Une expertise au service de la technologie !

Qu’est-ce qu’un MVP CRM ? Comment le devient-on et pourquoi ? Tanguy Touzard, MVP chez Javista répond à ces questions.

Globalement, le programme MVP vise à reconnaître les experts et leaders de communautés qui ont pour objectif de partager ce qui les passionne, de faire profiter de leur expérience et de leur expertise des produits et technologies Microsoft à leurs clients et membres de leurs communautés. Tanguy Touzard, MVP CRM chez Javista nous en dit un peu plus.

MVP CRM

Le programme MVP, qui signifie Most Valuable Professional, est un concept créé il y a 20 ans et qui vise à identifier et récompenser toute personne qui contribue à faire évoluer les produits Microsoft au sein d’une communauté. Il existe des MVP pour chaque gamme de produits ou de solutions Microsoft.

Chez Javista, ce titre de MVP est bien entendu axé sur le CRM en général et Microsoft Dynamics CRM en particulier.

Le rôle du MVP CRM est donc d’enrichir les communautés techniques en apportant différentes contributions. L’échange d’information entre experts du secteur a toujours été une nécessité, même avant l’essor des réseaux sociaux.

Il y a deux manières d’être candidat pour devenir MVP. Soit Microsoft identifie lui-même les candidats à ce titre, soit la demande se fait sur proposition d’un tiers ou même de la personne concernée. La demande est motivée par la reconnaissance des contributions à la communauté Microsoft. Les contributions reconnues pour devenir MVP sont par exemple l’aide apportée sur des forums ou sur des réseaux sociaux, la publication de livres sur telle ou telle solution, la participation active ou même l’organisation de conférences sur le sujet d’expertise, le développement d’outils spécifiques.

Le processus est simple : on fait une demande, les contributions sont étudiées et le jury Microsoft attribue ce titre ou non. Une sélection est faite tous les 3 mois et le titre est valable 1 an.

Personnellement, je suis MVP CRM et j’ai commencé ma carrière sur Microsoft Dynamics CRM. Il m’est très vite apparu évident que je pouvais apporter ma pierre à l’édifice en développant des outils qui aideraient à simplifier certaines tâches peut-être un peu rébarbatives. Je réponds sur des forums dédiés à Microsoft Dynamics CRM, et je participe également à leur modération.

Le titre est en lui-même bien entendu, un gage de qualité, permet une relation facilitée avec les équipes de développement ce qui permet de répondre plus efficacement aux questions posées, recevoir, évaluer et tester les solutions en avant-première, les bénéfices de ce titre sont nombreux.

Lorsqu’on est un professionnel de son secteur, l’envie de partager et d’échange sur son expertise est indispensable finalement pour évoluer personnellement et être toujours au faîte de ses connaissances.

Il y a 20 ans, le titre de MVP a été délivré à 37 leaders des communautés techniques. Tanguy Touzard fait partie aujourd’hui de 4000 MVP à travers le monde qui représentent plus de 90 pays, parlent plus de 40 langues, répondent à plus de 10 millions de questions par an dans environ 90 domaines technologiques Microsoft. Etre MVP c’est voir son expertise reconnue !

Pour recevoir notre newsletter, entrez votre email :

Vous souhaitez en savoir plus sur  Microsoft Dynamics CRM ? contactez-nous !

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:43:49+01:00 12 juin 2014|Blog, CRM, Marketing Digital, Microsoft, Microsoft Dynamics, News Javista|