Julien Miquel, un nouveau MVP Dynamics CRM chez Javista

//Julien Miquel, un nouveau MVP Dynamics CRM chez Javista

Julien Miquel, un nouveau MVP Dynamics CRM chez Javista

Devenir MVP, Most Valuable Professional, c’est obtenir la reconnaissance d’une expertise, d’une capacité de prescription dans son métier, dans un domaine donné. Ce titre n’est pas délivré sur le seul exercice de son métier, mais bien parce qu’on apporte la preuve au quotidien de sa motivation et de son implication. On ne peut faire partie de cette communauté d’experts que si la qualité de son travail est avérée et que l’on a mis en place tous les éléments qui permettent de montrer sa volonté d’apporter sa contribution aussi bien envers ses clients qu’envers ses collaborateurs et les membres de sa communauté. Julien Miquel fait désormais partie des 3600 MVP à travers le monde qui représentent plus de 90 pays, qui parlent plus de 40 langues, et qui répondent à plus de 10 millions de questions par an dans environ 90 domaines.

Devenir MVP participe d’un processus au cours duquel les candidats vont s’efforcer de démontrer leur implication. Et comme dans tout processus, il existe un Avant, un Pendant et un Après.
Pour Julien, le Avant est marqué par la découverte de l’outil Dynamics CRM alors qu’il était stagiaire dans une entreprise qui commercialise des solutions business. Cet outil lui a plu alors que son objectif au sein de cette petite équipe était de se former en autodidacte sur Dynamics afin de pouvoir le présenter aux commerciaux. Le produit lui a alors plus et il a donc décidé d’en faire sa spécialité. Il a donc cherché une entreprise qui ne proposait que Dynamics en intégration CRM.MVP JULIEN MIQUEL

C’est au cours d’un événement SUPINFO organisé par Microsoft qu’il a alors découvert Javista. Son objectif de spécialisation commençait alors à prendre forme. Il n’a donc pas perdu, loin de là, sa volonté de progresser par l’autoformation notamment. Les conditions dans lesquelles se déroulait son stage était d’ailleurs propices à son évolution. Même stagiaire, il était impliqué dans les projets, sur le terrain, avec des deadlines et des objectifs à atteindre. Une véritable expérience métier mais aussi un état d’esprit correspondant aux attentes de Javista était en train de se forger. C’est ainsi que petit à petit, de stagiaire il est devenu consultant CRM. Cette capacité à s’autoformer lui a aussi permis d’enrichir ses connaissances techniques et à devenir polyvalent, voire hybride, consultant fonctionnel mais aussi technique.

S’il est bien dans son métier aujourd’hui Julien s’est aperçu alors que c’était en partie grâce à ses propres recherches, à son implication, à sa ténacité. Mais il est également reconnaissant envers les autres pour leurs contributions sur des forums et envers, bien sûr, ses collaborateurs. C’est alors qu’il a commencé à publier son propre blog. D’abord pour aider les autres et monter lui-même en compétence. Puis l’idée de devenir MVP a commencé à faire son chemin. D’autant plus que son blog est l’un des premiers d’un consultant CRM fonctionnel qui soit écrit en Français. Julien se démarque également par son engagement auprès des autres, ceux qu’ils souhaitent aider qui peuvent tout aussi bien être ses collaborateurs. Cet engagement est caractérisé par l’envie d’aider mais aussi par le souhait de se distinguer. Et obtenir de titre de MVP est alors un vrai gage de reconnaissance qui permet de gagner en confiance en soi. Il est ainsi membre d’une communauté qui va lui permettre d’enrichir la liste de ses contacts et d’échanger avec d’autres plus expérimentés qui l’aideront à continuer d’évoluer.

Diversifier ses connaissances sur d’autres technologies Microsoft, notamment sur les aspects fonctionnels, continuer d’enrichir son blog par une approche plus structurelle font partie des perspectives que Julien a aujourd’hui. Mais grâce à son expérience, son esprit critique et sa maitrise de l’outil Dynamics CRM, il aimerait avant tout pouvoir proposer des axes d’amélioration et participer à l’acquisition d’une nouvelle « vision » de la solution.

L’aventure de ce tout nouveau MVP est loin d’être terminée.

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:42:26+01:00 13 novembre 2017|Blog RH|